La décision fait suite à la suspension des activités sportives par le gouvernement gabonais en raison de la crise sanitaire.

La Tropicale Amissa Bongo 2022 n’aura pas lieu l’an prochain. La grand-messe du cyclisme gabonais initialement prévue du 17 au 23 janvier 2022 vient d’être reportée à une date ultérieure. La décision fait suite à la suspension des activités sportives par le gouvernement gabonais, en raison du Coronavirus. Apprend-on. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par le comité d’organisation de cette course cycliste. « À la suite de la suspension des activités sportives décidée par le gouvernement gabonais par un arrêté du Premier Ministre en raison de la pandémie mondiale du Coronavirus, la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo ne pourra pas avoir lieu du 17 au 23 janvier 2022, comme prévu au calendrier de l’Union cycliste internationale. De nouvelles dates seront étudiées afin de reprogrammer l’épreuve lorsque la situation sanitaire le permettra », écrivent les organisateurs.

C’est donc un coup dur pour les coureurs et les amoureux de cette compétition qui n’a pu avoir lieu cette pour cause de Covid-19. « Si la situation sanitaire au Gabon est aujourd’hui maîtrisée (…), le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16e édition », prévenaient déjà les organisateurs en novembre 2020. Le report de la 16e édition de cette course cycliste permet aux Français, Jordan Levasseur de conserver son titre. Créée en 2006, la Tropicale Amissa Bongo, est une compétition organisée en l’honneur de  Amissa Bongo, la fille de l’ex-président gabonais, Omar Bongo. C’est l’une des courses plus importantes sur le continent. Au cours de cette compétition, des coureurs professionnels et amateurs africains rivalisent d’adresse avec ceux venus d’Europe et d’autres continents. Pour l’heure, le coureur le plus titré de la compétition se nomme, Anthony Charteau avec trois victoires.

P.B

 

 

 

 

 

 

Vues : 6