Opéré ce lundi 23 novembre 2021, après une blessure contracté la veille, lors du match contre l’Inter, l’attaquant de Naples écope de 90 jours de convalescence.

Coup dur pour les Super Eagles, qui seront privés de leur avant-centre le plus en forme, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun 2021. Osimhen, puisqu’il s’agit de lui, restera en convalescence pendant 90 jours. Ce après avoir subi une opération de réduction et de contention de fractures multifragmentaires et décomposées de l’os malaire, de l’arcade et du bouton zygomatiques, du plancher et de la paroi latérale de l’orbite, et d’un diastasis de la suture fronto-zygomatique.

« La synthèse du moignon osseux a été réalisée à l’aide de plaques et de vis en titane. Le joueur se porte bien et restera en observation pendant quelques jours », précise Naples, dans le communiqué. A titre de rappel, l’attaquant a pris un coup de boule la veille, lors d’un duel aérien contre le défenseur Milan Škriniar (50e minute), pendant le match contre l’Inter (comptant pour la 13e journée de Serie A). A la suite de ce choc, l’ancien joueur de Lille avait cédé sa place à Andrea Petagna.

« Les tests instrumentaux effectués sur Victor Osimhen à l’issue du match Inter-Napoli, ont révélé de multiples fractures déplacées de l’orbite et de la pommette gauche », écrivait le co-leader du championnat italien (avec 32 points, Naples dépasse l’AC milan à la moyenne de buts) après la partie. Même si la blessure d’Osimhen est significative pour le Nigéria, le sélectionneur Gernot Rohr pourra compter sur Moses Simon, Kelechi Iheanacho, Ahmed Musa et Samuel Chukwueze, pour combler le vide.

A Naples, les alternatives ne manquent non plus pour Luciano Spalletti. En plus de Petagna, qui a remplacé Osimhen dimanche, et du capitaine Lorenzo Insigne, qui est déjà un titulaire incontestable, le coach italien a également à sa disposition Dries Mertens, Hirving Lozano, Matteo Politano et Adam Ounas, qui entrent déjà dans la rotation aux avant-postes.

GLP

Vues : 68