Tenu en échec par l’Atalanta (3-3) ce mardi 23 novembre 2021, lors de la 5e journée de la phase de groupes (F), le club de l’attaquant  camerounais ne peut plus se qualifier pour les huitièmes de finale.

Pour continuer d’espérer une qualification pour le second tour, Young Boys devait s’imposer contre l’Atalanta. Malheureusement, le quadruple champion de Suisse en titre n’a pu faire mieux qu’un nul, à la suite d’un match plein de rebondissements. Il concède l’ouverture du score dès la 10e minute. A la réception d’un centre de Remo Freuler, Duván Zapata contrôle en pivot, et frappe dans le petit filet opposé de Guillaume Faivre. Jordan Siebatcheu égalise 29 minutes plus tard, en coupant un corner de Michel Aebischer.

Les visiteurs reprennent les devants au retour des vestiaires (51e), grâce à José Palomino, servi par Mario Pašalić. A la 80e, Vincent Sierro remet à nouveau les pendules à l’heure, sur un centre en retrait de Moumi Ngamaleu (il a disputé l’intégralité du match). Les Bernois inversent finalement la vapeur 5 minutes après, grâce à une frappe de Silvan Hefti (élue homme du match) déclenchée à l’entrée de la surface. Ils ont à peine le temps de jubiler, que Luis Muriel douchent leurs espoirs de qualification.

Entré en jeu à la 87e (à la place de Joakim Mæhle), le Colombien marque sur sa première touche de balle, en en transformant un coup franc placé à 25 mètres (88e). « Nous avons presque tout bien fait dans ce match. Mais nous avons affronté une très bonne équipe européenne », regrette Aebischer, le capitaine de Young Boys. A cause de cette contre-performance, David Wagner et ses hommes restent derniers de la poule F (4 points), et disent adieux à une qualification en huitièmes de finale.

En revanche, ils peuvent encore arracher la 3e place, synonyme de qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pour y arriver, les Suisses doivent battre Manchester United (1er avec 10 points) lors de la dernière journée, et l’Atalanta (3e avec 6 points) doit s’incliner face à Villarreal (2e avec 7 points). Ces deux dernières équipes se disputeront le dernier ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la C1. De son côté, United est déjà qualifié pour cette étape.

GLP

Vues : 7