Le club du défenseur central camerounais s’est incliné à Lille (0-1) ce mardi 23 novembre 2021, lors de la 5e journée de la phase de groupes (G). Pour garantir sa place en seizièmes de finale, il doit battre Séville à la dernière journée.

Après une précédente défaite à Wolfsburg (1-2), Salzbourg est cette fois tombé à Lille, sur la plus petite des marges. Jonathan David marque l’unique but de la partie (31e minute), à la suite d’un contre favorable, consécutif à une série de dribles de Burak Yilmaz à l’entrée et dans la surface. Ce dernier et Renato Sanches auraient pu corser l’addition, mais ils ont tous manqué le cadre (27e et 74e). Côté Salzbourg, Andreas Ulmer et Max Wöber ne se sont non plus montrés efficaces (11e et 62e).

« On a fait le match que l’on voulait. Nous avons donné peu de choses à Salzbourg, une équipe qui presse beaucoup, très forte en transition, et qui a de la vitesse devant. Il ne fallait donc pas leur laisser d’espaces, chose que nous avons fait en début de match, avant de corriger en deuxième partie de première période, puis en seconde période. On avait dit qu’on jouerait la Champions League à 300%. Et aujourd’hui c’est ce qu’on fait », se réjouit Jocelyn Gourvennec, le coach lillois.

« Fondamentalement, je ne peux rien reprocher à mon équipe, car, ils ont essayé de jouer exactement comme nous le voulions. On savait qu’à ce niveau les petits détails peuvent tout décider, et c’était le cas aujourd’hui. Nous n’étions pas assez efficaces, mais c’était une bonne performance dans l’ensemble », analyse son homologue Matthias Jaissle. « Nous avons eu deux ou trois occasions de revenir au score, mais nous les avons manquées », regrette Wöber.

A cause de cette deuxième défaite consécutive, Salzbourg cède la tête de la poule G à son bourreau du soir (1er avec 8 points). Désormais 2e (7 points), le club de Jérôme Onguéné (qui a disputé l’intégralité de la rencontre) doit battre Séville (3e avec 6 points, après sa victoire 2-0 contre Wolfsburg) à la dernière journée pour garantir sa place en seizièmes de finale. Néanmoins, un match nul pourrait suffire, si de l’autre côté, Wolfsburg (4e avec 5 points) ne bat pas Lille.

GLP

Vues : 6