Invité sur le plateau de Talents d’Afrique, le Camerounais Michael Ngadeu livre ses impressions sur les prochaines échéances qui attendent la formation nationale camerounaise. Les Lions indomptables sont en effet attendus pour les barrages de la prochaine coupe du monde ainsi que pour la CAN qu’ils reçoivent dès le 9 janvier prochain.

C’est sur le plateau de Talents d’Afrique que le défenseur central des Lions indomptables s’est exprimé sur ses craintes et préférences concernant les prochaines sorties des Lions Indomptables. S’agissant des barrages, dernière étape à franchir pour les éliminatoires de la prochaine édition de la coupe du monde, le tirage au sort est attendu au mois de mars et pour le défenseur central au micro de Talents d’Afrique, le Cameroun devrait à tout prix éviter l’Algérie lors de ce passage. C’est ce qui ressort de son propos à l’antenne : « S’il y avait une équipe à éviter, ce serait l’Algérie. En revanche, s’il y a une équipe avec laquelle nous souhaiterions jouer pour les barrages, ce serait le Sénégal car nous avons l’habitude de gagner face à eux». Il souhaite une rencontre avec le Sénégal qu’il juge plus à la portée du Cameroun.

S’agissant des rencontres de la CAN au Cameroun, Ngadeu donne son avis sur certaines équipes : « Nous n’avons pas encore abordé nos adversaires en Coupe d’Afrique mais pour moi, le match le plus difficile ne sera pas contre le Burkina Faso parce que nous connaissons bien cette équipe et la plupart des joueurs. Ce sont les matches tels que l’Éthiopie et le Cap-Vert que nous avons eus à affronter l’année dernière qui sont des matches redoutables, des matches compliqués et ce sont des adversaires dont il faudra faire très attention». La rencontre d’ouverture au Stade d’Olembé prévoit de mettre aux prises le Cameroun avec le Burkina Faso. Dans la suite de la phase de poules, les Lions joueront face à l’Éthiopie et au Cap-Vert.

RN

Vues : 5