Comme en 2020, cette organisation inter-gouvernementale vient encore d’être séduite par la qualité du projet proposé par l’association que dirige Henri Tchala Owona. C’est la raison pour laquelle, elle vient de le sélectionner pour implémenter une nouvelle édition de son initiative.

Les femmes commerçantes de la ville de Yaoundé peuvent déjà se réjouir ! Dans quelques jours seulement, elles seront au centre de toutes les attentions de STEFY SPORT. Grâce à cette association sportive créée le 5 février 2001, elles vont bénéficier pendant six mois, d’un ensemble d’activités consacrées à la vulgarisation et la promotion des effets de la pratique du sport sur leur santé. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle édition du projet « Femmes-Sport- Santé », initié par la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie(CONFEJES).

A travers un nouvel appel à projets lancé au mois d’octobre dernier, cette organisation inter- gouvernementale vient en effet de sélectionner ce projet porteur de STEFY SPORT. En consultant les résultats rendus publics à ce titre, le constat le plus frappant est que cette association spécialisée de manière générale dans la promotion des activités physiques et loisirs sains pour la préservation et l’amélioration du capital santé des populations, est la seule dont le projet a été retenu une nouvelle fois, parmi toutes les autres associations et ONG ayant fait acte de candidature lors de l’appel à projets lancé au mois de mars 2020. Il est donc clair que cette marque de confiance n’est pas un simple fait du hasard.

De part son sérieux et son professionnalisme, STEFY SPORT a frappé un grand coup lors de l’édition 2020 du projet « Femmes-Sport-Santé ». Grâce à l’appui technique et institutionnel de l’INJS, son promoteur Henri TCHALA OWONA et son équipe ont réalisé avec succès le projet intitulé «promotion et effets de la pratique du sport sur la santé chez les femmes sédentaires de la ville de Yaoundé. Pendant une période de neuf mois,  l’objectif recherché était de contribuer à l’amélioration de la visibilité et de l’impact des interventions de la CONFEJES en matière de promotion de la santé de la gent féminine par la pratique des activités physiques et sportives de qualité dans le monde en général et au Cameroun en particulier.  A travers les deux principales phases de ce projet, Plusieurs activités telles que, les formations, causeries éducatives, randonnée de montagne et séances de gymnastique ont été organisées, au grand bonheur de toutes les parties prenantes.

Avec cette confiance renouvelée, STEFY SPORT se prépare déjà à atteindre des résultats encore plus flatteurs.

Fabien Mbarga

Vues : 55