Le défenseur estime que le technicien Portugais communique beaucoup plus que son homologue Belge.

Michael Ngadeu, s’est prononcé sur la méthode de son entraîneur sélectionneur actuel, Antonio Conceiçao. Invité du programme sportif télévisé intitulé « Talents d’Afrique», hier lundi, le défenseur à relever que le technicien Portugais, se distingue par sa disponibilité à communiquer. Répondant à la question qui lui a été posée sur le sujet, Ngadeu révèle que Conceiçao « Prend nos avis sur certains sujets, il nous écoute, il écoute ses adjoints. Il communique beaucoup. Conceiçao donne la chance à tout le monde. A chaque fois qu’il a convoqué un joueur, il lui a donné sa chance».

En plus de communiquer, Ngadeu trouve en Conceiçao, un bon père qui a déjà formé une famille dans la tanière. Son souhait est de le voir poursuivre son œuvre à la tête du staff technique de la sélection. Des qualités que le défenseur ne reconnaît en Hugo Broos, l’ex-entraîneur sélectionneur du Cameroun (2016-2017), avec lequel il a pourtant remporté l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football au Gabon. Michael Ngadeu explique que « Hugo Broos avait déjà son onze entrants en tête, ses trois remplacements et ne s’en tenait qu’à cela». Et de poursuivre : « Pendant la Can 2017, ce n’est pas sur qu’il (Hugo Broos) a utilisé 20 joueurs».

A 31 ans, Michael Ngadeu, caresse le rêve de se qualifier à la Coupe du monde de football 2022. Le joueur promet également de donner du sourire aux amoureux du football pendant la prochaine Can 2021 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Jusqu’ici, le plus grand souvenir de sa carrière reste l’exploit réalisé au Gabon en 2017.

P.B

Vues : 37