Buteur contre Augsbourg ce week-end, l’attaquant du Bayern Munich totalise désormais 14 réalisations en 12 sorties. Il reste toutefois marqué à la culotte par son dauphin Michael Frey.

Robert Lewandowski reprend enfin les choses en main. Longtemps à la traîne, le buteur du Bayern Munich a attendu le mois de novembre pour sortir le grand jeu. Malgré la défaite de son club contre Augsbourg (2-1), il s’est illustré une nouvelle fois en Bundesliga, portant ainsi son nombre de buts à 14 en 12 matches. Un bilan suffisant pour jouer les premiers rôles en Europe, devant Michael Frey.

Dans le huitième classement de la saison des tops buteurs européens rendu public ce 22 novembre 2021 par le site Footmercato, on constate clairement que le compteur but de l’attaquant suisse d’Antwerp est resté bloquer à 14. Pour sa 15è apparition en championnat, il n’a pas réussi à trouver la faille contre Saint-Trond. Une situation qui le prive logiquement de la première place qu’il occupait avant la trêve internationale du mois de novembre. Derrière lui, on retrouve le brésilien Arthur Cabral. Absent en championnat ce week end, l’attaquant du FC Bâle est classé troisième avec 13 buts en 13 matches.

La quatrième position de ce classement est occupée par le russe Gamid Agalarov. Pour son 15è match de la saison en championnat, l’attaquant d’Ufa a inscrit un doublé contre Rostov (2-2). Il compte désormais 13 buts dans son escarcelle. À la cinquième place, on note l’entrée remarquable de Deniz Unday. Grâce à un triplé contre Oostende (victoire 7-1), l’attaquant allemand de l’Union Saint-Gilloise compte désormais 13 réalisations en 15 rencontres. Le classement est complété par l’égyptien Mohamed Salah. Buteur contre Arsenal (4-0), l’ailier de Liverpool est désormais à 11 buts en 12 matches. Son poursuivant immédiat n’est autre que Karim Adeyemi.

Incapable de trouver la faille ce week-end contre l’Admira Wacker Mödling (0-0), l’attaquant du RB Salzbourg garde son bilan à 11 buts en 14 matches. Il devance ainsi Ciro Immobile d’un seul but. Classé huitième, l’attaquant de la Lazio compte actuellement 10 buts en 11 matches de Série A. Ce week-end, il a brillé par son absence lors du match contre la Juventus (défaite 2-0).  Il reste tout de même devant Karim Benzema classé neuvième avec 10 buts en 12 matches. Le top 10 de ce nouveau classement est bouclé par Assan Ceesay. En 13 matches de championnat,  l’attaquant gambien de Zurich totalise actuellement 10 réalisations.

Pour rappel, ce classement concerne les buteurs des championnats d’ Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Écosse, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse, Turquie et Ukraine.

Fabien Mbarga   

Vues : 17