Le défenseur des Lions Indomptables souhaite que ses coéquipiers et lui, rencontrent le Sénégal et évitent l’Algérie.

Une semaine après leur victoire (1-0) sur la Côte d’Ivoire, les Lions Indomptables réfléchissent sur l’adversaire qu’ils doivent rencontrer dans le cadre des barrages de la Coupe du monde de football 2022. En attendant le tirage au sort de cette ultime étape qualificative prévu en mars, Micheal Ngadeu aurait déjà un plan. Pour le défenseur central, le Cameroun logé dans le pot 2 devrait éviter l’Algérie et rencontrer le Sénégal. La question lui a été posée hier lundi, dans le programme sportif télévisé intitulé « Talents d’Afrique ». « Nous avons la culture de la gagne. Je crois que nous sommes assez décisifs dans les matches importants. Je dirai que nous aimerons éviter l’Algérie. L’équipe contre laquelle nous aimerons bien jouer c’est le Sénégal. C’est une équipe contre laquelle nous avons toujours été victorieux », justifie Michael Ngadeu.

Si le Cameroun évite l’Algérie, il peut cependant être opposé à d’autres grosses têtes comme le Nigéria, lui aussi logé dans le pot 1. A ce sujet, Ngadeu, n’épargne pas une revanche. Surtout après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2019 en Egypte. On se rappelle que le Nigeria était venu à bout du Cameroun (3-2). « Une revanche contre le Nigeria serait super intéressant. Surtout lorsqu’on voit les conditions dans lesquelles on a perdu le match en 2019. C’était sur deux erreurs bêtes », reconnait Ngadeu. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, je suis convaincu à 100% que nous allons nous qualifier pour la Coupe du monde 2022 Le plus grand obstacle était la Côte d’Ivoire. Nous l’avons vaincu. Que ce soit le Nigeria, ou n’importe quelle équipe, nous avons le mot d’ordre du coach, c’est gagner, gagner et gagner ».

A 31 ans, Michael Ngadeu, a disputé toutes les rencontres du deuxième tour éliminatoire du mondial 2022. Convoqué dans la tanière pour la première fois en 2016, le défenseur totalise déjà 42 sélections pour sept buts inscrits. Il avait terminé meilleur buteur du Cameroun à la Can 2017 avec deux buts.

P.B  

Vues : 49