Vainqueur de Clermont Foot (3-2) deux semaines plus tôt, le club des deux Camerounais s’est imposé à Troyes (1-0) ce dimanche 21 novembre 2021, lors de la 14e journée du championnat français.

La machine stéphanoise semble avoir enfin démarré. Après 6 nuls et autant de défaites, l’ASSE enregistre une deuxième victoire consécutive. Celle-ci porte la marque de Miguel Trauco, seul buteur de la partie. A la réception d’une passe de Ryad Boudebouz, le latéral gauche déclenche une frappe des 30 mètres, imparable pour Gauthier Gallon (60e minute). Ce but victorieux vient délivrer une équipe dominatrice de son adversaire, mais malchanceuse jusque-là.

Illustration à la 28e, avec une frappe d’Arnaud Nordin qui ricoche sur le poteau. Dans la foulée, Jean-Philippe Krasso trouve quant à lui la barre à bout portant, après s’être jeté sur un centre au deuxième poteau. Au retour des vestiaires, Nordin prend sa chance des 25 mètres, mais sa tentative est détournée en corner par le portier troyen. L’ailier droit manque également la balle du break à la 73e. Heureusement, Etienne Green assure derrière, en stoppant les quelques tentatives adverses.

« Ce n’est pas notre meilleur match de la saison. Il y en a eu des bons, voire des très bons, qui n’ont pas été récompensés. On a livré une grosse première période. Après avoir ouvert la marque en seconde, on a eu des balles de deuxième but qu’on n’a pas concrétisé. Ensuite, on l’a échappé belle. Je rappelle qu’on avait quand même 7 joueurs blessés, malades ou suspendus. C’est beau, dans ce contexte, d’enfin mener au score, de ne pas prendre de but, et de ramener 3 points. Ce n’est pas anodin », se réjouit Claude Puel, l’entraîneur stéphanois.

Son équipe était en effet privée d’Harold Moukoudi, Yvan Neyou, Saïdou Sow, Mahdi Camara, Gabriel Silva et Denis Bouanga. Diminué, Wahbi Khazri est quant à lui entré en jeu à la 62e, à la place de Krasso. Cette victoire ne change rien à la position de l’ASSE au classement (19e avec 12 points). Néanmoins, elle permet à la formation de se rapprocher de son adversaire soir, désormais premier non relégable (avec 13 points, il passe de 14e à la 17e).

GLP

Vues : 123