L’ancien Lion Indomptable a été nommé expert technique pour le développement des talents en Afrique par l’instance faîtière du football mondial.

Etamé Mayer, va travailler désormais pour la Fédération internationale de football association (Fifa). L’ancien Lion Indomptable a été nommé par l’instance faîtière du football mondial, expert technique pour le développement des talents en Afrique. L’ancien joueur d’Arsenal, en Angleterre (2000-2006), devra travailler à rendre le football continental plus attractif et compétitif sur la scène mondiale. La nouvelle de sa nomination circule depuis la fin de semaine dernière. Dans sa mission, Etamé Mayer devra travailler aux côtés de Arsène Wenger, son ancien entraîneur chez les Gunners. Enthousiaste, l’expert dit mesurer le sens de ses nouvelles responsabilités. « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de prendre ce rôle. Je suis fier de rejoindre la grande famille de la Fifa et j’ai aussi un grand sens des responsabilités », a réagi Etamé Mayer.

C’est donc un nouveau défi que doit relever Etamé Mayer, qui s’apprêtait à embrasser une carrière d’entraîneur, après celle de joueur. L’an dernier, le Camerounais avait manifesté un intérêt pour l’entraînement. « J’aime apprendre et entraîner et c’est comme ça que nous sommes maintenant, dans l’apprentissage continu. J’aime beaucoup lire et nous suivons le cours de licence d’entraîneur A et B de l’Uefa. Je suis occupé et actif mentalement dans cette situation difficile individuellement et collectivement. Libérez l’anxiété de ne pas pouvoir sortir et être avec votre famille et vos amis », déclarait Lauren Etamé Mayer, lors de son passage à radio solo el Sevilla, en Espagne en avril 2020.

Âgé de 44 ans aujourd’hui, Lauren Etamé Mayer, a passé cinq ans en sélection. Avec un seul but inscrit en 23 sélections, Etamé Mayer, est double champion d’Afrique (2000 et 2002) et médaillé& d’Or aux Jeux olympiques 2000.

P.B

Vues : 33