Le club du défenseur camerounais a battu Manchester United sur le score de 4-1, ce samedi 20 novembre 2021, lors de la 12e journée du championnat anglais.

Rien ne va plus chez les Red Devils. Après les défaites contre Liverpool (0-5), Leicester (2-4) et Manchester City (0-2), en passant par une victoire sur Tottenham (3-0), Manchester United est cette fois tombé contre le 17e du championnat. La fragilité défensive des Mancuniens est visible dès la 6e minute, avec un pénalty concédé par Scott McTominay, à la suite d’un dégagement manqué de Bruno Fernandes. David De Gea maintient son équipe en vie, en stoppant les 2 tentatives d’Ismaïla Sarr (9e et 11e).

Ce n’est que partie remise, puisque le gardien espagnol cède finalement face à la multiplication des assauts adverses. Joshua King ouvre le score à la 28e, sur un caviar d’Emmanuel Dennis. Sarr se rattrape à la 44e, en faisant le break sur une passe de Kiko Femenía. Au retour des vestiaires (46e), Ole Gunnar Solskjær lance Anthony Martial et Donny van de Beek, respectivement à la place de Marcus Rashford et McTominay. C’est un coaching payant, puisque van de Beek réduit le score à la 50e, sur une remise de Cristiano Ronaldo.

Alors qu’on croit à un retour des Red Devils, Harry Maguire est expulsé, après 2 cartons jaunes en 7 minutes (62e et 69e). Nicolas Nkoulou (sorti à la 64e) et ses coéquipiers en profitent pour enfoncer le clou aux arrêts de jeu. João Pedro marque le but du 3-1, sur une nouvelle passe décisive de Dennis (90e+2). Ce dernier clôt le spectacle, grâce à un dégagement sur mesure du portier Ben Foster (90e+6).

« C’était super pour moi au début du match. Je fais les deux arrêts et dis “allez maintenant, nous avons une grande chance de gagner le match”. Mais ensuite, nous continuons à concéder des occasions, à concéder des buts faciles, encore et encore. Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes dans un moment difficile. Désolé encore une fois pour les fans. Ce n’est pas acceptable de notre part », regrette De Gea. Grâce à cette victoire, Watford avance du 17e au 16e rang (13 points). En revanche, Manchester recule provisoirement de la 6e à la 7e place (17 points).

GLP

Vues : 5