Le coureur de Snh vélo club, a remporté hier, la neuvième et avant-dernière étape de la compétition en 2h38’37”.

Le vainqueur de la neuvième étape du Tour du Faso 2021 entre Manga et Ziniaré, est Camerounais. Il se nomme, Artuce Tella. Le coureur de Snh vélo club, s’est imposé au sprint sur ses concurrents, en parcourant les 128 km du circuit en 2h38’37” samedi, 6 novembre 2021. Le coureur a devancé le Sud-africain, Samuel Mugisha, arrivé deuxième et le Burkinabè, Nana Boureima, classé troisième. Artuce Tella, permet au Cameroun de faire un sursaut d’orgueil dans cette compétition, où ses coureurs six au total, éprouvent d’énormes difficultés à s’imposer depuis la première étape.

Malgré sa victoire, Artuce Tella, va rester loin du leader au classement général de cette course. A 37 ans, Artuce Tella, est présenté comme étant l’un des meilleurs coureurs sur le plan local. On en veut pour preuve, sa récente performance au cours de la dernière édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya. Vainqueur de la première étape de la course (Bangangte- Bangangte), le natif de Bafoussam, à l’Ouest du pays, avait réussi à conserver le maillot jaune de la compétition pendant trois étapes, avant d’être battu par Kubis Lukas dès la quatrième étape, lequel a terminé vainqueur de la compétition.

Discret, Artuce Tella, se distingue également par sa vitesse et son endurance. Pour l’heure, Artuce Tella, est le seul coureur camerounais a avoir remporté une étape dans cette édition du Tour du Faso, qui s’achève ce dimanche, 7 novembre 2021.
P.B

Vues : 43