Après quatre étapes de la course, Clovis Kamzong Abossolo et ses coéquipiers peinent à se retrouver.

Le Cameroun broie du noir au Tour du Faso 2021. ?c’est le constat fait depuis le départ de la première étape de cette course cycliste. Les coureurs qui représentent le pays des Lions Indomptables, pédalent visiblement au ralenti sur le circuit. Si bien qu’aucun d’eux ne figure encore dans le top cinq au classement général de cette course après quatre étapes. Dans le classement en question, Clovis Kamzong Abossolo, premier Camerounais, est classé à la septième position. Le champion du Cameroun 2021 est à 32″ du Belge Wouters Rutger, premier dans ce tableau. Les Lions de la petite reine, peinent à s’imposer dans cette compétition, qui réunit de grosse peintures du cyclisme continental.

Les cyclistes camerounais envisagent pourtant de faire bonne prestation dans cette compétition. Mais, leur enthousiasme contraste avec les résultats obtenus jusqu’ici. Pour l’heure, la team Cameroon constituée de plusieurs coureurs ayant pris part à la dernière édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya 2021, est encore loin de son objectif. La performance actuelle des coureurs camerounais laisse croire que beaucoup reste à faire, dans cette compétition.

Toutefois, l’espoir demeure à six étapes de la fin de la course. Clovis Kamzong Abossolo et ses coéquipiers entendent se relever pour la suite du Tour. Il faudra sans aucun doute, aller plus vite que les autres favoris de cette compétition et même des outsider qui caressent également le rêve de terminer sur le podium.

P.B

Vues : 43