C’est ce qu’a confié le coach Erik Ten Hag ce samedi 30 octobre 2021, après le match nul concédé par l’Ajax Amsterdam à Heracles Almelo (0-0), lors de la 11e journée du championnat néerlandais.

Suspendu pour dopage le 4 février dernier, André Onana sera de nouveau autorisé à jouer à partir de ce jeudi 4 novembre. L’international camerounais (18 sélections) retrouvera-t-il automatiquement sa place de titulaire ? Non. Répond l’entraîneur de l’Ajax. « Certes André est de retour, mais pour le moment, Remko est notre gardien numéro 1. Je suis très satisfait de Remko pour le moment. S’il continue ainsi, il restera numéro 1 », a justifié Erik ten Hag au micro d’ESPN, après le match contre Heracles.

En précisant « pour le moment », le technicien néerlandais laisse la porte entrouverte pour un nouveau bouleversement de la hiérarchie des gardiens. D’ailleurs, il l’avait déjà laissé entendre ce jeudi 28 octobre, lors de la réintégration d’Onana à l’équipe première (depuis son retour à l’entraînement le 6 septembre, il travaillait avec les U-23). « Il est important que nous ayons une équipe performante et complète à notre disposition. Il y a de la place pour André », confiait ten Hag.

« Nous (Onana et moi, ndlr) avons des conversations cordiales au sujet du statut de gardien numéro 1. Notre relation est très détendue. Je dois juste faire de mon mieux, et l’entraîneur choisira qui il veut titulariser », a quant à lui confié Remko Pasveer. En plus de rester favori aux yeux du manager, ce dernier le demeure également dans le cœur de F-Side. En effet, ce vendredi 29 octobre, ce groupe de supporters ultras de l’Ajax a affirmé ne plus vouloir voir Onana sous les couleurs du club.

Il lui reproche son refus de prolonger avec le champion en titre des Pays-Bas, et sa volonté de signer libre en l’Inter Milan à la fin de son contrat (fixé à juin 2021). « Non seulement l’Ajax perd une énorme somme d’argent à cause de vous, mais vous ne pouvez plus être pris au sérieux en tant que personne », écrit le groupe. Rendez-vous dans les prochains jours, pour voir comment le portier formé au FC Barcelone sera accueilli par les supporters néerlandais.

GLP

Vues : 58