La quadruple championne du Cameroun chez les Dames (2018, 2019, 2020 et 2021), prend part pour la première fois, à la 33e édition Tour cycliste féminin de ce pays, prévue du 29 octobre au 7 novembre 2021.

Après le Cameroun, Jolie Discale Memouna, rêvait de parcourir des circuits à l’international. Pour la première fois de sa carrière, la cycliste va courir pour la première fois à la 33e édition du Tour du Burkina Faso 2021, prévu du 29 octobre au 7 novembre 2021. La cycliste camerounaise se rend au lieu de la compétition dès demain.  « Cela fait trois ans que je suis en train de vouloir m’exprimer à l’extérieur. Mais je n’ai pas encore d’opportunités pour pouvoir sortir», se lamentait la championne en titre en mai dernier.

Jolie Discale Memouna, qui est par ailleurs la première coureuse locale à prendre à une compétition étrangère, a été aidé par un partenaire privé.  Une aubaine pour cette cycliste, qui souhaite depuis plusieurs années, aller à la conquête de l’étranger. Calme sereine, Jolie Discale Memouna, envisage de remporter le titre, même si elle dit ignorer le profil de ses adversaires à cette compétition.

Sur le circuit, Jolie est réputée pour sa vitesse. On en veut pour preuve, la première édition du Grand prix cycliste Cimencam, organisée en mai dernier à Douala. La coureuse avait terminé première dans sa catégorie, parcourant une distance de 21km en 4h 37’. Son arrivée au carrefour de l’école publique de Deido, où elle a pris le départ de la course avec ses concurrentes, avait été saluée par des ovations. Passionnée de cyclisme depuis son enfance, Jolie Discale Memouna, pousse la pédale, malgré les épreuves.

P.B

Vues : 13