Deuxième l’an dernier, le coureur slovaque, a terminé leader au classement général de la compétition qui s’est achevée dimanche, 10 octobre 2021 à Yaoundé.

Lukas Kubis, est le vainqueur de la 21e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya. Le coureur slovaque a terminé leader au classement général de la compétition qui s’est achevée dimanche, 10 octobre 2021 à Yaoundé, avec un chrono de 17h34’33”. Kubis, a conservé le maillot jaune, qu’il a enfilé à l’issue de la quatrième étape de la course. Deuxième l’an dernier, le coureur succède au Rwandais Moïse Mugisha, vainqueur de la 20e édition de la course.

Lukas Kubis, a le même chrono que ses trois premiers concurrents au classement général. Le coureur qui comptait parmi les favoris de cette édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, a confirmé son statut sur la petite reine. Après être arrivé en tête lors de la deuxième, le Slovaque, a remporté quatrième étape de la compétition, au cours de laquelle. C’est au cours de celle-ci, qu’il a rattrapé les 15″ secondes d’avance, que possédait le Camerounais, Artuce Tella, sur ses concurrents au classement général après trois étapes.

Kamzong Abossolo, encore troisième
À 21ans, Lukas Kubis, est considéré comme un jeune loup aux dents longues. Le nom du cycliste figure désormais sur la listebdes vainqueurs de cette compétition inscrite dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (Uci). Le vainqueur a fait tomber les espoirs des douze coureurs camerounais, qui envisageaient de remporter cette compétition. Mais, l’enthousiasme n’a pas suffi. Le Cameroun termine au classement général de la course, grâce à Clovis Kamzong Abossolo.

Le coureur de Snh vélo club, champion du Cameroun en titre, avait occupé le même rang au terme de la 20e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya. Malgré sa détermination et les encouragements des autorités sportives locales, Clovis Kamzong Abossolo, qui a préparé la compétition en France, n’a pu s’imposer dans cette compétition. Le coureur camerounais, n’a remporté aucune étape de la course du Grand prix cycliste international Chantal Biya 2021.
P.B

Vues : 7