Détenu depuis la première étape par le Camerounais, Artuce Tella, l’équipement a été enfilé par le Slovaque, Lukas Kubis, hier à l’issue de la quatrième étape de la course sur le circuit Zoetele- Nkpwang-Meyomessala (116,7 km).

Lukas Kubis, est le nouveau maillot jaune du Grand prix cycliste international Chantal Biya 2021. Le coureur slovaque l’a enfilé hier au terme de la quatrième étape qu’il a remportée sur le circuit Zoetele – Nkpwang – Meyomessala, long de 116,7km. Lukas Kubis, a parcouru cette distance en 2h 46’14”. Un chrono qui lui a permis de rattraper les 15″ d’écart du Camerounais, Artuce Tella. Le coureur de Snh vélo club détenait le maillot jaune depuis la première étape de la course qui s’achève ce dimanche, 10 octobre 2021 à Yaoundé.

Bien que premier au classement général au terme de la quatrième étape avec un chrono de 13h18’02”, Lukas Kubis, est à zéro écart avec le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo, actuellement troisième dans ce classement derrière le Néerlandais, Slootjes Jordi. Lukas Kubis, a reçu son maillot jaune à Meyomessala, au cours d’une cérémonie en présence de la marraine de la compétition, Chantal Biya, en posture d’invité surprise.

C’est avec ce maillot que Lukas Kubis, va prendre le départ de la cinquième et dernière étape de la course Sangmelima – Yaoundé (168 km). Deuxième au classement général de la compétition l’an dernier, le Slovaque, est en voie de succéder au Rwandais, Moïse Mugisha, vainqueur de l’édition 2020 de cette course. Tout va se jouer sur le circuit, surtout qu’il n’y a pas d’écart au classement général.

Dans sa lutte, Lukas Kubis, devra dominer un concurrent comme Clovis Kamzong Abossolo, en quête de ce maillot. Le Camerounais a d’ailleurs reçu les encouragements de la première dame, Chantal Biya, hier au cours de la cérémonie officielle de récompense à Meyomessala.
P.B

Vues : 13