Deuxième au terme de la première étape de la course, le Slovaque a remporté la deuxième étape Bafia – Ntui (129,1 km).

Lukas Kubis, prends ses marques au Grand prix cycliste international Chantal Biya 2021. Après avoir terminé deuxième au terme de la première étape de la course, le Slovaque, s’est imposé hier au cours de la deuxième étape de cette compétition entre Bafia- Ntui (129,1 km). Lukas Kubis, franchi la ligne d’arrivée après 3h24’06” sous des ovations du public. « Ce n’était pas facile. Hier j’étais deuxième. Aujourd’hui, j’arrive en tête, je suis vraiment content», se réjouit le vainqueur de cette étape.

La joie du Slovaque serait plus grande, s’il avait enfilé le maillot jaune, qui reste sur les épaules du Camerounais Artuce Tella. C’est que Lukas Kubis, n’a pu rattraper les 15″ d’écart entre Tella et lui au classement général de la compétition au terme des deux premières étapes. Le Slovaque, reste donc à la deuxième place dans ce tableau. C’est avec le maillot de vainqueur d’étape, qu’il va prendre le départ de la troisième étape de la course ce matin sur l’itinéraire Yaoundé-Ebolowa- Nkolandom (167 km).

Lukas Kubis, compte parmi les favoris de la 21e édition de cette course cycliste. Le Slovaque avait terminé deuxième au classement général à l’issue de la 20e édition l’an dernier. Kubis, envisage de terminer sur la première marche du podium au terme de cette compétition. Pour y espérer, le coureur devra d’abord égaler le record actuel détenu par Artuce Tella de Snh vélo club.

P.B

Vues : 11