Le coureur camerounais de 37 ans, engagé avec Snh vélo club, est arrivé avec 15″ d’avance sur ses concurrents hier après avoir parcouru le critérium Bangangte- Bangangte (116,1 km) en 3h5’55”.

Artuce Tella, n’a laissé aucune chance à ses adversaires hier lors de la première étape du Grand prix cycliste international Chantal Biya 2021 à Bangangte, dans la région de l’Ouest. Le coureur de Snh vélo club a franchi en premier, la ligne d’arrivée avec 15″ d’avance sur ses poursuivants. Artuce Tella, a parcouru le critérium Bangangte-Bangangte (116,1km) en 3h5’55”. Son arrivée à la places des fêtes de Bangangte est saluée par des ovations du public.

Artuce Tella, devance le Néerlandais, Slootjes Jordi, deuxième (3h6’10”) et le Slovaque, Lukas Kubis, troisième (3h6’10”). Clovis Kamzong Abossolo, quant à lui occupe la quatrième place au classement de cette étape avec le même chrono. Sur le parcours, le Camerounais creuse l’écart dans les douze premiers kilomètres. Déterminé, le natif de Bafoussam, âgé de 37 ans, prend ses marques sur les cinquante derniers kilomètres. Au point de parcourir cette distance seule.

Artuce Tella, permet au Cameroun de bien démarrer la compétition, remportée l’an dernier par le Rwandais, Moïse Mugisha. Le vainqueur de la 20e édition avait déjà remporté la première étape de la course sur le critérium Douala-Douala. Grâce à sa victoire, Artuce Tella, a enfilé le maillot jaune. Le coureur va d’ailleurs prendre le départ de la deuxième étape ce jour entre Bafia et Ntui (129,1 km).
P.B

Vues : 12