L’international camerounais prêté par Fulham au Napoli lors du dernier mercato est devenu l’un des atouts majeurs du club italien, actuel premier de Serie A.

Zambo Anguissa vie un début de saison de rêve sous ses nouvelles couleurs avec 6 victoires en 6 matchs de championnat. Des belles performances qui coïncident avec l’arrivée et le rôle désormais capital de l’international camerounais dans le milieu de terrain napolitain. Par ses prestations abouties, Zambo a su conquérir le cœur du bouillant public du stade Diego Armando Maradona. A tel point que selon plusieurs observateurs, les dirigeants du Napoli qui envisagent sérieusement lever l’option d’achat afin de l’installer de façon permanente à Naples.

Il faut dire que la satisfaction va dans les deux sens vu que le joueur semble également se plaire dans son nouveau club. Dans ses propos au micro de la radio locale Kiss Kiss, l’international camerounais confie qu’il n’a pas hésité à répondre favorablement à la proposition du Napoli. Il confie : « J’ai tout de suite réalisé que Naples serait le bon choix pour moi parce que j’ai tout de suite senti la confiance de tout le monde, quand la proposition est arrivée, je n’ai pas hésité à accepter. En ce moment, je ne pense pas au contrat. Je suis intéressé à jouer : le temps dira si je mérite de m’installer ici de façon permanente. Je suis très heureux d’être ici à Naples. Nous verrons ce qui se passera, mais maintenant je pense au terrain et je fais de mon mieux à chaque fois que je joue ».

S’il n’a pas encore inscrit un but avec le Napoli, Zambo Anguissa s’est parfaitement intégré puisqu’il a déjà disputé 6 rencontres, dont 5 en tant que titulaire. Il pourrait disputer ce dimanche 7e match face à la Fiorentina.

RN

Vues : 8