Les deux équipes s’affrontent en quart de finale ce jeudi dès 17h au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le Cameroun joue l’Égypte cet après-midi. Le match qui oppose les deux équipes compte pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2021, en cours à Yaoundé. Le choc entre les deux pays qui s’affrontent pour la troisième fois dans cette compétition, est prévu des 17h au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. La rencontre de ce jeudi, est perçue par les Lions Indomptables, comme étant une revanche, après la défaite devant la même équipe (58 – 63), en 2019, au cours de l’édition organisée au Sénégal. Un souvenir que garde visiblement Ahmed Mbombo Njoya, déjà entraîneur-adjoint de cette sélection nationale à l’époque.

Le Cameroun qui a à cœur de réitérer l’exploit de 2015 (75-54), doit sans aucun doute, fournir plus d’efforts pour contenir l’adversaire. Notamment sur la ligne défensive, dont la prestation n’a visiblement pas convaincu depuis le premier match. Les Lionnes Indomptables doivent également corriger la maladresse sur le plan offensif. Tombeur de la Tunisie (85-36), l’Égypte saura compter, au-delà du jeu collectif, sur les individualités de Soraya Degheidy ou encore celles de Nadine Mohamed Sayed, très en forme dans cette compétition. La preuve, les deux joueuses enregistrent en moyenne quinze points par match.

Dans cette compétition, les joueuses égyptiennes se distinguent depuis le coup d’envoi par l’adresse dans le jeu. Autant d’atouts sur lesquels vont s’appuyer les Pharaonnes dans ce match déterminant pour les deux équipes, puisque chacune d’elle souhaite terminer sur le toit de l’Afrique, au terme de la compétition. Les dés sont jetés.
P.B

Vues : 12