Le gardien de but international camerounais ne va plus compter parmi les effectifs du PWD Bamenda. Il vient en effet de s’engager au RD Congo avec le Sanga Balende qui s’est attaché ses services.

Le dernier rempart des Lions indomptables lors du dernier CHAN et qui évoluait avec PWD de Bamenda va exporter son talent hors du Cameroun puisqu’il va découvrir le championnat congolais en s’angageant avec Sanga Balende. Déjà présent sur le sol congolais, l’international Camerounais de 27 ans va rejoindre dans les toutes prochaines heures son nouveau club et ses nouveaux partenaires. Son arrivée est un renfort de poids et vient surtout palier le départ probable Kalambayi Katembwe pour FC Renaissance du Congo. Lors du dernier exercice, le club de Sanga Balende avait terminé à la 5e place du championnat.

Le talent et l’expérience du gardien du champion du Cameroun 2020 qui a déjà évolué hors des frontières camerounaises (Kamsar, Guinée Conakry) sera d’un grand apport pour le club congolais qui a l’ambition de disputer une compétition continentale dès la saison prochaine. En une saison à Bamenda, Aschu Kerrido a su conquérir le cœur de ses supporters grâce à ses belles prestations en club. Sa participation au récent CHAN organisé au Cameroun où il a terminé 4e avec les Lions indomptables lui a permis de devenir l’un des joueurs les plus appréciés du groupe camerounais. Pour certains, la nouvelle de son départ de Bamenda n’a rien de surprenant vu qu’il y’a seulement quelques semaines encore, il faisait déjà savoir qu’il envisageait de nouvelles perspectives.

RN

Vues : 637