La décision a été prise par la Fiba, en collaboration avec la ministère des Sports et l’Education physique.

C’est officiel. Les spectateurs pourront vivre depuis les gradins, des matches de l’Afrobasket féminin 2021 prévue au Cameroun du 18 au 26 septembre prochain. C’est la quintessence d’un communiqué rendu public en semaine par la Fédération internationale de basket-ball (Fiba). « La Fiba en parfaite collaboration avec le ministère des Sports et l’Education physique informe le public que les spectateurs seront autorisés à aux rencontres l’Afrobasket féminin au Palais polyvalent des sports du 18 au 26 septembre 2021», renseigne le document. « A cet effet, poursuit le communiqué de la Fiba, il est possible d’acheter les tickets en ligne à partir du lien : http://wtickets.afrobasket.basketball».

Malgré la crise sanitaire marquée par le Covid-19 qui perdure, il sera possible pour les amoureux de cette discipline sportive d’assister aux matches de l’Afrobasket féminin. Le communiqué de la Fiba vient mettre fin aux spéculations sur la présence ou non du public dans les gradins pendant la compétition. Logé dans le groupe A, le Cameroun va affronter en phases de poules le Cap-Vert et le Kenya. Le Nigéria, tenant du titre de la compétition est quant à lui logé dans le groupe B.

En rappel, le Gabon pourrait ne pas participer à la compétition. Les autorités sportives de ce pays avaient estime que la sélection n’est pas en forme. «Les résultats catastrophiques et humiliants pour le Gabon, avec des scores défavorables de plus de 100 points d’écart, obtenus au terme de cette compétition tenue au Caire, appellent nécessairement une reconsidération des conditions de participation des équipes nationales du Gabon aux compétitions internationales en cette période marquée par la crise sanitaire de Covid-19 qui a un double impact : sportif puisqu’il n’y a pas de compétitions nationales depuis deux ans d’une part, et économique lourd sur les finances publiques d’autre part», expliquait Franck Nguema, le ministre des Sports gabonais en août dernier.
P.B

Vues : 35