Les Lions Indomptables ont été battus hier (2-1) par les Éléphants au terme du match comptant pour la deuxième journée dans le groupe D.

Le Cameroun sombre en Côte d’Ivoire. La sélection nationale de football fanion a perdu hier (1-2) devant les locaux au stade olympique d’Ebimpé, au terme du match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football prévue au Qatar en 2022. Les Lions Indomptables ont été cueillis dans cette rencontre dominée par les Éléphants dès le coup d’envoi. Poussive après un quart d’heure, la Côte d’Ivoire ouvre le score à la 20e minute sur penalty. Le but est signé Sébastien Haller (1-0). Malgré cet avantage, ses coéquipiers et lui maintiennent la pression sur les Lions Indomptables, au point de creuser l’écart neuf minutes plus tard. Après une belle combinaison,  Sébastien Haller se défait de Michaël Ngadeu, dans la surface de réparation et déclenche une frappe qui surprend Epassy (2-0). Ce qui permet à la Côte d’Ivoire de mener à la mi-temps.

Comme la première période, la deuxième est à la faveur des Éléphants. Malgré la réduction du score par Moumi Ngamaleu à la 60e minute sur penalty (2-1), la Côte d’Ivoire, maintien son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Sa victoire intervient après le nul (0-0) enregistré face au Mozambique vendredi dernier lors de la première journée de cette campagne. Les poulains de Patrice Beaumelle, l’entraîneur, souhaitaient faire un sursaut d’orgueil à domicile devant leur public. Leur rêve s’est donc réalisé, malgré l’absence de Max Alain Gradel, Serey Die, tous deux laissés sur le banc, Nicolas Pepe, Gervinho et bien d’autres.

Sur l’aire de jeu, la Côte d’Ivoire a profité de la faiblesse du Cameroun dans certains compartiment pour dicter sa loi. La preuve, les Éléphants ont dominé les Lions Indomptables sur les côtés gauche et droit de leur défense, tenus par Joyskim Dawa Tchakonte et Duplexe Tchamba. Les deux joueurs ont bénéficié de la confiance d’Antonio Conceiçao, l’entraîneur camerounais, pour ce match. Grâce à sa victoire, la Côte d’Ivoire totalise quatre points et est actuellement leader du groupe D, sous réserve du match qui oppose le Mozambique au Malawi ce jour. Le Cameroun quant à lui, est deuxième pour le moment, avec trois points.
P.B

Vues : 44