Buteur face à la République d’Irlande, CR7 est devenu le meilleur buteur de l’Histoire en sélection.

Grâce à son doublé face à la République d’Irlande en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 hier 1er septembre, Cristiano Ronaldo a écrit un peu plus son nom dans la légende en devenant le meilleur buteur de l’Histoire en sélection. Il compte désormais 111 réalisations en 180 apparitions, soit deux de plus que l’Iranien Ali Daei.

Les choses semblaient pourtant mal embarquées pour le Portugal qui en plus d’être mené au score, voyait son capitaine manquer un penalty au quart d’heure de jeu. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir Ronaldo reprendre un centre de la tête à la 89e minute puis une autre tête victorieuse à la 96e minute qui offre un succès précieux aux Portugais qui compte nt à présent 10 points, soit 3 de plus que la Serbie.

À 36 ans, l’homme aux 5 ballons d’or devance l’Iranien Ali Daei (1993-2006) et ses 109 réalisations. Rappelons qu’il avait égalé ce record durant le dernier Euro, en inscrivant un doublé contre la France. Insatiable, Cristiano Ronaldo s’adjuge un nouveau titre de meilleur buteur qui s’ajoute à ceux de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (134), du Real Madrid (450), de l’Euro (14) et des sélections européennes, devant le Hongrois Ferenc Puskas (84). « De tous les records que j’ai battus dans ma carrière, lui a une signification bien spéciale et restera parmi ceux qui me rendent le plus fier », a déclaré l’attaquant portugais. Des records dont il ne cache pas son intention d’améliorer. « Je ne sais pas quels records sont encore à battre. Je veux continuer de gagner et faire le spectacle pendant encore 3, 4 ou 5 ans. »

Meilleurs buteurs mondiaux en sélection

  1. Cristiano Ronaldo (Portugal) – 111 buts en 180 matches
  2. Ali Daei (Iran) – 109 buts en 149 matches
  3. Mokhtar Dahari (Malaisie) – 89 buts en 143 matches
  4. Ferenc Puskás (Hongrie et Espagne) – 84 buts en 89 matches
  5. Godfrey Chitalu (Zambie) – 79 buts en 111 matches

RN

 

Vues : 63