Tout en révélant les détails de son transfert à Manchester United, la vieille Dame a ressassé dans un communiqué quelques exploits réalisés en trois saisons par l’attaquant portugais.

C’est confirmé ! Douze ans après son départ, Cristiano Ronaldo va bel et bien rejoindre Manchester United. Son ancien club vient d’ailleurs de rendre public un communiqué dans ce sens. «La Juventus annonce avoir conclu un accord avec Manchester United pour la cession définitive des droits sportifs du joueur Dos Santos Aveiro Cristiano Ronaldo en échange d’une contrepartie de 15 M€, payables en cinq ans auxquels pourront s’ajouter un bonus qui ne dépassera pas la somme de 8 M€ en fonction d’objectifs sportifs », pouvait-on lire.

Arrivé à la Juventus de Turin en Juillet 2018, CR7 a joué un total de 133 matches toutes compétitions confondues, en trois saisons. Avec 101 buts dans son escarcelle, il termine son aventure en Italie avec 5 trophées. Des détails et bien d’autres qui n’ont pas échappé à ses dirigeants qui ont tenu à lui rendre un vibrant hommage à travers un long communiqué. «Il a été le premier joueur de l’histoire de la Juventus à marquer au moins 100 buts toutes compétitions confondues lors de ses trois premières saisons avec la Juventus et depuis son arrivée en Série A, il est le joueur qui a marqué le plus de buts : 81, au moins 10 de plus que n’importe quel autre joueur…  », Peut-on lire.

Il est donc clair que CR7 a profondément marqué les esprits lors de son passage à la Juventus. Aujourd’hui, beaucoup gardent de lui des souvenirs inoubliables. «Chacun a sa propre mémoire particulière liée à CR7, chacun a une émotion partagée qui n’a pas besoin d’être dépoussiérée, chacun se souviendra toujours de ce qu’il a ressenti durant ce voyage commun. Aujourd’hui, ce lien né le 10 juillet il y a trois ans est dissous, mais ce qui a été écrit demeure. Et ça a été un voyage incroyable », a précisé le communiqué.

Après l’officialisation de son transfert, l’attaquant portugais n’a pas tardé à livrer ses premières impressions. «Manchester United est un club qui a toujours eu une place particulière dans mon cœur, et j’ai été submergé par tous les messages que j’ai reçus depuis l’annonce de vendredi. J’ai hâte de jouer à Old Trafford devant un stade plein et de revoir tous les fans. J’ai hâte de rejoindre l’équipe après les matches internationaux, et j’espère que nous aurons une saison très réussie à venir », a-t-il confié.

Cristiano Ronaldo va rejoindre les Reds Devils après la trêve internationale.

Fabien Mbarga  

Vues : 33