L’international camerounais James Léa-Siliki s’engage avec Middlesbrough sous forme de prêt avec option d’achat.

Le milieu de terrain camerounais a trouvé une porte de sortie à quelques heures de la fin du mercato. James Léa Siliki qui est convoqué avec les Lions pour les rencontres éliminatoires contre le Malawi et la Côte d’Ivoire rejoindra la tanière en tant que nouvelle recrue du club anglais de Middlesbrough qui vit un début de saison mitigé. Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, le temps de jeu du milieu de 25 ans qui n’entrait pas dans les plans de Bruno Genesio avait progressivement diminué du côté du Stade Rennais et sa dernière apparition sous le maillot rouge et noir remonte au 14 mars dernier. Le club breton et l’actuel 13e de Championship (2e division) sont parvenus à un accord pour un prêt avec option comme l’affirme Le Télégramme. « Il s’agit d’un prêt assorti d’une option d’achat quasi-automatique de 2,5 millions d’euros »

Passé professionnel en juin 2016 à l’âge de 20 ans, James Léa Siliki dont le contrat avec le Stade Rennais court jusqu’en 2023, a été formé au Paris Saint-Germain et à l’En Avant Guingamp.

Avec Rennes l’international camerounais a participé à quelques belles épopées du club breton. Il est notamment entré en jeu lors de la finale de la Coupe de France remportée face au Paris Saint-Germain. James Léa Siliki va inscrire son penalty lors de la séance de tir aux buts. Il aura également été passeur décisif face à Arsenal en Ligue Europa. Durant ce mercato, son nom avait été régulièrement cité du côté de Brest, Valence et Alavés. Il était déjà pressenti pour un départ lors du dernier mercato d’hiver, avec son nom notamment évoqué du côté d’Anderlecht, deWatford ou du Genoa. Pour rappel, James Léa Siliki avait été convoqué pour la première fois avec les Lions indomptables en mai dernier. Il a honoré sa première sélection face au Nigeria.

RN

Vues : 50