La course nationale organisée par la Fédération camerounaise de cyclisme, en partenariat avec l’Institut universitaire du golfe de guinée (Iug), est préparatoire au Grand prix cycliste Chantal Biya prévu du 5 au 10 octobre 2021.

La deuxième édition du Grand prix cycliste Iug, est prévue à Douala le 5 septembre 2021. La course nationale organisée par la Fédération camerounaise de cyclisme en partenariat avec l’Institut universitaire du golfe de guinée (Iug), est préparatoire au Grand prix cycliste Chantal Biya prévu du 5 au 10 octobre 2021. La compétition ouverte aux catégories séniors, juniors, benjamins, vétérans et Vtt, va réunir des coureurs de plusieurs régions du pays. Notamment, le Littoral, l’Est, le Centre, l’Adamaoua et bien d’autres. Apprend-on de la note d’information signée du directeur de la communication de la Fecacyclisme, Jean Baptiste Biayé.

Parmi les équipes attendues, l’on cite : Snh vélo club, Solidarité vélo club, Cyclone vélo club, Phoenix vélo club, Deido cycling etc. La course quant à elle, est prévue sur un critérium d’une distance de 96 km sur l’itinéraire : Esplanade du campus A de l’Iug- École laïque- Carrefour cité des palmiers- Marché pk10 – Marché pk12 – Institut Saint-Louis – Génie militaire – Station service Neptune Nyalla rail- Station service Total Logbaba- Tunnel Logbaba- Entrée Sincatex- Carrefour campus C de l’Iug.

Le déroulement de cette course cycliste prévue en matinée va limiter la mobilité sur les tronçons routiers retenus dans ce circuit. La circulation sera interrompue pendant plusieurs heures.
P.B

Vues : 53