Le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa va découvrir la Serie A en arrivant sous forme de prêt au Napoli. Son compatriote Nicolas Nkoulou devrait lui aussi retrouver le championnat italien. Le défenseur camerounais est très proche de rejoindre le Genoa.

Il a fallu attendre les dernières heures du mercato pour voir la situation de l’international camerounais André Franck Zambo Anguissa se décanter. Annoncé sur le départ de Fulham, club avec lequel il n’a pu se maintenir en Premier League, l’ancien marseillais a même pris part avec son club à des rencontres de Championship, ce qui maintenait le flou autour de son avenir. Des propositions d’Everton, d’Aston villa ou encore de l’AC Milan n’ont pas suffi à satisfaire la direction du club londonien et ce sera donc finalement le Napoli qui réussit à s’attacher les services de l’international camerounais. Après des négociations entamées le weekend dernier, le club italien et Fulham ont trouvé un accord autour d’un prêt avec une option d’achat d’u montant de 10 millions d’euros. Information confirmée par le journaliste Gianluca Di Marzio de Sky Italia. Le milieu de terrain âgé de 25 ans est déjà en Italie pour passer sa visite médicale. Après la France, l’Espagne et l’Angleterre, Zambo Anguissa va découvrir un 3e grand championnat européen. Malgré la relégation, le Camerounais était un des éléments essentiels du rouage de Scott Parker. Il a notamment été aligné 36 fois en championnat la saison dernière.

Sur les pelouses italiennes, le milieu de terrain pourrait croiser le chemin de son compatriote Nicolas Nkoulou. En effet selon la presse italienne les dirigeants du Genoa Cricket FC auraient pris des renseignements sur l’international camerounais libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Torino en juin dernier. En difficulté depuis le début de la saison, le Genoa (actuel 19e avec 2 défaites en 2 journées) pourrait s’appuyer sur l’arrivée du champion d’Afrique qui a l’avantage de bien connaître le championnat italien avec ses 122 apparitions, pour renforcer une défense qui a déjà encaissé 6 buts en championnat. La saison dernière, Nkoulou a disputé 18 rencontres en championnat. Pour l’heure, les deux parties sont en discussion et si un accord n’a pas encore été trouvé, l’ancien sociétaire de l’OL ne serait pas opposé à l’idée de rejoindre le Genoa Cricket FC.

RN

Vues : 74