De nombreuses rumeurs ont couru sur le départ de Siakam de chez les Raptors. Ces commentaires sont finalement démentis par Masai Ujiri l’entraineur des Raptors.

Toronto ne se passera pas des services de son ailier camerounais la saison prochaine. La franchise a récemment vu Kyle Lowry s’en aller pour Miami après neuf ans passés à Toronto. Après avoir perdu un leader comme Kyle Lowry, les Raptors  peuvent s’offrir le luxe de se défaire d’une autre star confirmée.

Quant aux rumeurs, l’entraineur nigérian des Raptors y apporte des éclaircies lors d’une conférence de presse : « Je sais que la fan base et les gens sont durs avec lui. Mais croyez-moi, Pascal est un homme fier, un incroyable joueur de basket. C’est peut-être parce qu’il ne jouait pas bien que les gens racontent toutes ces choses. Pascal est là. Pascal est un Raptor et il jouera avec nous ». Des propos clairs et renchéris par Sam Amick, rédacteur de The Athletic qui  affirme : « l semble qu’il n’y ait pas de malaise ou de pression de la part du camp de Siakam, en grande partie parce que les sources disent qu’il veut toujours être à Toronto, surtout après avoir été absent pendant une saison en jouant à Tampa. Et oui, pour les nombreuses personnes qui se posaient la question, c’est toujours le cas même après que les Raptors aient choisi Scottie Barnes en quatrième position et qu’ils aient dit au revoir à Kyle Lowry lors de la free agency ».

En définitive, Pascal Siakam ne sera donc pas échangé par sa franchise cette saison. Une bonne nouvelle pour les fans des Raptors, qui ne verront pas tous leurs meilleurs joueurs aller vers de nouvelles destinations.

RN

Vues : 63