Le pivot camerounais va poursuivre avec les Sixers jusqu’en 2027 alors que son contrat avec la franchise n’avait pas encore expiré.

Selon ESPN, l’international camerounais est désormais lié à l’équipe de Philadelphie pour quatre années supplémentaires par un contrat d’une valeur de 196 millions de dollars. Il touchera par conséquent 261 millions de dollars sur les six saisons prochaines, soit 109,7 milliards de FCFA.

Vivement plébiscité pour le titre de MVP la saison dernière, Joël Embiid a tout donné pour atteindre cette distinction. Il finira malheureusement en seconde position derrière le serbe Nikola Jokic. À 27 ans, le Camerounais effectue sa meilleure saison jusqu’à lors avec des statistiques époustouflantes (28,5 points à 51 % de réussite au shoot et une moyenne de 10,6 rebonds). Victime de plusieurs malaises cette même saison, le pivot des Sixers se trouvera une fois encore handicapé. Cette fois à cause d’une blessure au ménisque du genou droit survenue lors du Game 4 de la série du premier tour des playoffs. L’équipe terminera malheureusement sa course en demi-finale en subissant une élimination devant les Hawks.

Ce renouvellement s’inscrit dans l’objectif des Sixers de rallier cette fois la finale de la conférence Est et le pivot camerounais est un atout majeur dans l’atteinte de ce cap. En effet, selon Josh Harris, le copropriétaire de la franchise : « Joel est la définition de l’élite, un véritable joueur de calibre MVP sur le terrain. Depuis qu’il a été drafté en 2014, sa technique et son charisme ont transformé la franchise. » Cette inscription dans la durée avec le Process offrira on l’espère bien la possibilité aux Sixers de franchir enfin ce cap que l’équipe a toujours eu du mal à atteindre depuis plusieurs saisons.

 

RN

Vues : 37