La sélection camerounaise est d’ores et déjà fixée sur sa poule pour la prochaine édition du mondial féminin de handball.

Les lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique dans la discipline se retrouvent dans le groupe B pour la prochaine édition du mondial avec la Russie, la Serbie et la Pologne. Toutes détentrices d’un titre ou d’une médaille raflée lors d’une compétition. La Russie détient d’ailleurs une médaille de bronze obtenue en 2019 lors des Jeux olympiques et une médaille d’argent obtenue récemment à Tokyo. La compétition sera accueillie par quatre sites à savoir Torrevieja, Granollers, Lliria et Castellon qui a déjà servi de cadre au tirage au sort du 12 aout dernier. Les dernières rencontres se tiendront finalement à Granollers, Barcelone ayant été annulé pour des raisons liées au Covid 19. Les Lionnes Indomptables disputeront lors cette édition du mondial de handball, leur troisième phase finale dans cette compétition. Elles s’étaient inclinées à domicile face à l’Angola en finale de la Coupe d’Afrique de Handball féminin, c’était au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

La formation angolaise, championne d’Afrique en titre, est elle aussi qualifiée pour disputer cette édition de la coupe du monde en Espagne. Coupe du monde dont elle n’a d’ailleurs jamais loupé une participation depuis les cinq dernières éditons. Dans le groupe A, c’est avec la France, Monténégro et la Slovénie que les Angolaises disputeront leur premier tour. Autres pays africains qualifiés pour ce mondial, la Tunisie qui est logée avec le Danemark, le Congo dans le groupe F. Les participants ne sont pas encore tous connus vu que certains ne seront désignés qu’au mois d’octobre notamment ceux venus d’Amérique du Sud.

RN

Vues : 46