Une rumeur faisant état du départ prochain de Simon Omossola pour Lille a laissé planer un sérieux doute sur sa situation avec l’AS Vclub, l’international camerounais clarifie les choses.

Simon Omossola a répondu présent à la reprise des entrainements de l’AS Vclub. Annoncé sur le départ depuis quelque temps déjà, le sociétaire du club congolais n’a pas manqué rassurer l’opinion sur ses intentions et donc sa situation avec l’AS Vclub. Il rassure : « Je ne suis pas là pour faire de la figuration. Je suis là pour jouer, et je vais respecter mon engagement jusqu’au bout. Ma prolongation à Vita dépend des dirigeants. S’ils croient que je peux continuer à servir l’équipe, ils peuvent me faire une autre proposition mais pour l’instant je me contente de mon année de contrat avec V.club. J’ai jamais été contacté personnellement par Lille, le club oui mais moi personnellement non ». Ces propos du joueur ne laissent désormais aucune place au doute raisonnable son intention de poursuivre avec son club actuel.

Le gardien de but international camerounais n’a donc aucune intention de mettre un terme à son contrat avec AS Vclub. Il renvoie néanmoins la responsabilité de la prolongation de son contrat avec le club sur ses dirigeants à un an du terme de son contrat actuel. Quoi qu’il en soit, le Lion Indomptable gardien de but n’a pas omis de présenter son objectif personnel pour la prochaine saison 2021-2022 : « Ce sera de maintenir la barre, travailler et m’améliorer encore plus, afin que je puisse toujours être à un bon niveau ».

Voilà donc qui coupe court cette rumeur d’un éventuel départ de Simon Omossola, éclairci qui devrait apporter du soulagement aux supporters du club congolais certainement en proie au doute vu les départs successifs enregistrés au sein du club.

RN

Vues : 10