L’attaquant camerounais a marqué le but égalisateur (2-2) ce dimanche 1er août, lors de la 2e journée de Pro League, le championnat de première division belge.

Coaching payant pour Peter Maes. Mené 1-2, l’entraîneur de Beerschot lance Marius Noubissi à la 70e minute, en lieu et place de Musashi Suzuki. 7 minutes plus tard, l’attaquant camerounais égalise, grâce à une offrande de Raphael Holzhauser. A la 73e, Abdoulie Sanyang avait déjà réduit le score, après avoir pris de vitesse un défenseur adverse. Et pourtant, les locaux semblaient se diriger vers une victoire facile, après avoir pris 2 buts d’avance (Gianni Bruno à la 19e, et Tarik Tissoudali à la 47e). Ils sont même eu plusieurs occasions de corser l’addition, mais les ont toutes manquées.

« A la mi-temps, j’ai dit à mes gars que ce n’était pas fini ; même si nous avions une avance de 2 buts. Mais après 65 minutes, nous jouions comme une équipe qui avait abandonné, alors qu’il fallait rester concentrer. J’espère que cela servira de leçon pour l’avenir, afin que nous finissions désormais les matchs de  manière plus professionnelle. Si nous laissons cela se reproduire, ce sera encore plus dure », avertit Hein Vanhaezebrouck, le manager de La Gantoise.

« Nous ne partons pas d’ici avec une victoire, mais nous repartons avec un très bon feeling, et 1 point mérité. Nous avons joué de manière ouverte, et avons été très menaçants tout au long de la première mi-temps. Le milieu de terrain n’était pas parfait, nous avons donc un peu ajusté cela pendant la pause. Certains joueurs semblaient avoir des jambes lourdes. Mais après le 2-0, nous avons soudainement vu un nouveau Beerschot », se réjouit Peter Maes, le patron  du banc de Beerschot.

Avec ce match nul, les clubs de Michael Ngadeu-Ngadjui et de Noubissi enregistrent chacun leur 1er point de la saison. A la 1ère journée, ils s’étaient tous inclinés, l’un contre Sint-Truidense (1-2), et l’autre face au Cercle Brugge (0-1). Au classement, les deux équipes sont respectivement 14e et 15e. A la prochaine journée, Beerschot recevra l’Union Saint Gilloise (le 7 août), tandis que La Gantoise se déplacera sur la pelouse du KV Oostende (le 8 août).

GLP

Vues : 3