En cette période de présaison, Karl Toko Ekambi impressionne déjà. Il semble surtout par ses performances gagnées la confiance de son nouvel entraineur qui n’a pas tari d’éloges à son endroit. Une situation qui pourrait concourir à la prolongation de son bail chez les Gones.

Interrogé par le confrère Bein Sport, Peter Bosz, le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais n’a pas caché son point de vue sur l’international camerounais Karl Toko Ekambi. Il a en effet montré de l’admiration le jeune joueur. Selon ses propos : « Karl c’est un très bon joueur. Je n’ai même pas beaucoup parlé avec lui individuellement. Mais on voit tout de suite que c’est un très bon joueur, c’est un joueur intelligent. Moi, j’aime beaucoup travailler avec des joueurs intelligents ; parce que là, tu n’as pas à beaucoup parler. Et quand tu dis quelque chose, il comprend et il met cela sur le terrain ».

En provenance de l’Ajax Amsterdam, Peter Bosz a rejoint le banc de l’OL le premier juillet dernier. Actuellement en préparation en vue de la prochaine saison, le technicien néerlandais n’a pas hésité à recourir aux services de Karl Toko Ekambi durant tous ses matchs de préparation, il l’a même fait capitaine contre Villareal jeudi dernier. Pour l’attaquant camerounais : « C’est une marque de confiance mais c’est anecdotique. On voit que le coach fait tourner le brassard pour ces matchs de préparation. Il faut que tout le monde ait cette mentalité de leader pour aller accrocher quelque chose en fin de saison », a-t-il confié au terme de la rencontre face à son ancien club.

La probabilité est forte que le nouvel entraineur emmène le club à revoir ses plans pour le joueur de 28 ans. En effet, Ekambi n’était pas vraiment dans les plans de Juninho son directeur sportif qui envisageait se séparer de lui. Seulement, au constat de ses dernières prestations en matchs amicaux, et avec les bonnes faveurs de son entraineur, le Camerounais pourrait finalement rester à l’Olympique Lyonnais cette saison.

RN

Vues : 8