Le défenseur central, pensionnaire de l’équipe U-23 des Blues, a signé un contrat de 3 ans avec les Saints, ce mardi 27 juillet.

Dynel Simeu revient à Southampton, la ville où il a grandi. Après 7 années passées à Londres, dans le centre de formation de Chelsea, le défenseur a décidé de poursuivre sa carrière chez les Saints. Selon Goal.com, son transfert a coûté 1,5 million de livres sterling (1,15 milliard de francs cfa). Il évoluera d’abord avec   l’équipe B de Southampton. « Il y poursuivra son développement au cours de la saison 2021/2022, alors qu’il travaille à une éventuelle intégration dans l’équipe première », affirme le club.

« Je suis heureux que le transfert ait enfin été rendu possible. Je suis juste excité de commencer. C’est agréable d’être de retour à la maison, j’ai eu un accueil vraiment sympathique. Je me sens à l’aise d’être à la maison avec ma famille, donc je suis excité. J’espère me mettre au travail, être en forme et à l’aise avec les garçons. Puis, espérons-le, progresser vers l’équipe première. Il n’y a vraiment aucune limite pour moi, alors je veux continuer », déclare le joueur de 19 ans.

Sous les couleurs des pensionnaires de Stamford Bridge, Simeu a disputé 22 matchs la saison dernière, et 7 autres en 2019/2020 (champion de League 2). Devenu titulaire lors du dernier exercice, il a plusieurs fois porté le brassard. Quelques fois, le défenseur a côtoyé l’équipe première de Chelsea. En en août 2020, il était remplaçant contre le Bayern Munich, lors d’un match de Ligue des champions. Le garçon né au Cameroun est également international anglais des moins de 19 ans.

« J’ai pas mal d’expérience. J’ai joué contre ces garçons (ceux de Southampton, ndlr) en League 2. J’ai donc l’impression de m’intégrer parfaitement, et j’espère donner un véritable coup de pouce à l’équipe. Je me considère comme un leader. J’espère donc garder les garçons calmes, garder tout le monde heureux, et guider les joueurs sur le terrain. Montrez que je peux faire mon travail balle au pied, et aussi défensivement », confie le jeune homme. Confirmation dans quelques mois.

GLP

Vues : 26