La formation de Douala a réalisé cet exploit en dictant sa loi à Nfon Dream Sports Academy (27-00). C’était au terme d’une belle finale disputée ce 24 juillet 2021 au complexe sportif de la garde présidentielle d’Obili.

Addax est à nouveau sous les feux des projecteurs ! Après avoir remporté la finale du championnat il y a quelques semaines de cela, le club entraîné par Yves Sosso a marqué les esprits une fois de plus en décrochant le trophée de la coupe du Cameroun.

Pour réaliser ce nouveau sacre qui force l’admiration, la capitaine Rosine Maxime Ndimco et ses coéquipières ont été sans pitié pour la jeune équipe de Nfon Dream Sports Academy. Au terme des 80 minutes  imparties à leur finale, elles ont su concrétiser leur grande domination par un score de 27-0. «Nous sommes vraiment très satisfaites. Nous sortons d’une longue saison de travail et cela se termine très bien par ce doublé qui est l’œuvre de nos encadreurs qui ont abattu un très grand travail », s’est brièvement réjouie la capitaine au terme de la rencontre.

Sur le terrain, Addax a réussi à s’imposer sans grande difficulté, en faisant la différence sur les plans technique et tactique. «Ce qui fait notre particularité, c’est le travail défensif. Nous nous y attelons depuis plusieurs mois déjà. Nous amenons notamment les filles à travailler défensivement et offensivement… Aujourd’hui, l’adversaire nous a facilité la tâche en commettant quelques erreurs. Il y a eu par exemple de gros soucis au niveau de la conservation du ballon. Durant tout le match, les filles de Nfon ont passé le temps à garder le ballon au sol. Je pense que leur entraîneur doit beaucoup travailler sur ce point, en apprenant à ses filles à savoir libérer les ballons », a indiqué l’entraîneur Yves Sosso.

Il faut dire que, c’est la seconde fois que les deux équipes s’affrontent au cours de cette saison. Avant cette finale de coupe du Cameroun, Addax avait déjà imposé sa suprématie à son adversaire (48-00), en match de championnat. Cette fois, on se rend bien compte que Nfon Dream s’est amélioré en évitant un score fleuve. De quoi faire plaisir à son entraîneur Armel Elingo Nfon. «C’était notre première finale et je pense qu’on s’est très bien battu. Il y a eu une grande progression au niveau technique et tactique et même au niveau du positionnement sur le terrain. Je tiens d’ailleurs à féliciter mes filles pour leurs efforts. Le club n’a que 08 mois d’existence et nous arrivons déjà à ce niveau, je pense que c’est à féliciter. Addax est un adversaire sérieux avec lequel, il ne faut surtout pas s’amuser. Cette équipe a 80% des joueuses de la sélection nationale. Mais au delà de la défaite nous avons beaucoup appris en affrontant cet adversaire coriace », a-t-il noté.

A côté du sacre d’Addax chez les seniors dames, Abeilles Rugby club a su tirer son épingle du jeu face à Kadal Academy (19-00) chez les U20 et Espoir Rugby Club a détrôné Addax chez les seniors messieurs à l’issue des tirs au but.

Fabien Mbarga

Vues : 8