Présenté officiellement à la presse ce 21 juillet 2021, la nouvelle recrue d’Apejes de Mfou n’a pas caché ses objectifs. Pour la saison prochaine, il est plus que jamais question d’éclabousser l’élite one de son talent.

Borel Moukoko est de retour au bercail ! Eloigné des stades depuis huit mois pour cause de blessure, le natif de Yaoundé a trouvé judicieux de relancer sa carrière professionnelle dans son pays d’origine. Et, c’est sur Apejes de Mfou qu’il a jeté son dévolu, après avoir résilié son contrat avec le SW Essen, un club de 5è division allemande. Après la signature d’un contrat d’un an, l’arrière latéral gauche et milieu de terrain de 21 ans a officiellement été présenté à la presse ce mercredi 21 juillet 2021 à Yaoundé.

Il a ainsi saisi la balle au bond, pour mettre en lumière les raisons pour lesquelles, il a décidé de déposer ses valises dans la formation dirigée par Aimé Léon Zang. «Il faut d’abord savoir que ce ne sont pas les sollicitations qui manquent. J’ai eu et je continue d’avoir des propositions en Europe, mais j’ai choisi de jouer pour Apejes. C’est moi qui suis d’ailleurs venu vers ce grand club. J’ai été aidé dans ma décision par des amis qui ont fait leurs preuves ici. Ils m’ont beaucoup  conseillé, ils m’ont présenté le club, ils m’ont clairement fait savoir qu’Apejes est un projet de football sérieux qui donne aux jeunes leur chance et dans lequel on travaille de manière professionnelle », a-t-il expliqué. 

Depuis qu’il s’est engagé avec Apejes de Mfou, le frère ainé de Youssoufa Moukoko(le sociétaire de Dortmund en Allemagne) nourrit l’ambition de faire sensation au Cameroun. Face aux hommes de médias, il a promis que son passage en élite one va laisser des clichés à la fois saisissants et inoubliables. «Je sais que je suis le meilleur. J’ai effectivement des qualités que je vais démontrer sur le terrain. C’est vrai que ce ne sera pas facile, mais je suis un homme, je suis prêt à aller en guerre, je suis prêt à donner le meilleur de moi et à aider le club à gagner autant de titres possibles. Je vais beaucoup travailler pour cela. Ce que je veux, c’est qu’on retienne de moi que je serais l’un des meilleurs la saison prochaine », a-t-il confié.

Pour atteindre cet objectif noble, Borel Moukoko compte suivre une bonne préparation physique personnalisée dans un premier temps. Par la suite, il va devoir faire face à une concurrence rude pour s’offrir une place de titulaire indiscutable dans l’effectif du coach Ndongo.

Fabien Mbarga

Vues : 9