L’athlète camerounais  de 34 ans est reconnu comme étant l’un des plus puissants au monde par Marvel Earth.

 

Francis Ngannou, a été désigné comme étant l’un des athlètes les plus puissants au monde par Marvel Earth’s Mightiest Athletes, qui est un collectif d’athlètes inspirants reflétant « Les Héros Marvel ». C’était à la faveur de la septième édition des Sports humanitarian awards, aux Etats-Unis. La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis le début de la semaine, surtout après la réaction de Francis Ngannou, qui a salué ce laurier.

« Un honneur d’être reconnu comme l’un des #EarthsMightiestAthletes de @marvel aux #SportsHumanitarian Awards. Le Predator rencontre le @blackpanther Merci beaucoup pour l’honneur », réagit Francis Ngannou sur sa page Facebook. Cette distinction s’ajoute à d’autres titres glanés par l’athlète cette année. Notamment, celui de champion de la catégorie des poids lourds de l’Ultimate fighting championship (Ufc), la plus prestigieuse des compétitions d’arts martiaux mixtes  (Mma).

Ngannou avait réalisé le 27 mars dernier, trois ans après un échec devant l’Américain, Stipe Miocic qu’il a finalement battu. The Predator, prenait ainsi sa revanche à Las Vegas. Surpuissant, Ngannou ne lui avait laissé aucune. La preuve, le Camerounais avait battu son adversaire par Ko au deuxième round, après avoir remporté le premier. Francis Ngannou, s’était illustré par 58 coups lancés pour 36 significatifs, une amenée au sol, deux knock-down. Des offensives qui ont déséquilibré Stipe Miocic, resté allongé, avant d’être relevé par Herb Dean, l’arbitre du combat.

On se rappelle que par la suite, le champion en titre de l’Ufc a fait le tour de plusieurs villes du pays avec sa ceinture, question de communier avec le public. A 34 ans, Francis Ngannou, entend développer la pratique des arts martiaux mixtes au Cameroun. L’athlète a construit et équipé depuis 2019, le tout premier gymnase de Mma dans sa ville natale à Batié, à l’Ouest du pays. Cette infrastructure doit permettre aux passionnés de la discipline, de réaliser leur rêve.

 

P.B

Vues : 12