L’instance faîtière de la discipline sur le plan local, va regrouper les catégories seniors, à la faveur du championnat national prévu le 18 juillet prochain.

Plus d’un mois après la fin de la 17e édition du Tour cycliste international du Cameroun, les regards sont désormais tournés vers le Grand prix cycliste international Chantal Biya. Les préparatifs 21e édition de cette compétition dont la date n’a pas encore été dévoilée sont désormais à l’ordre du jour du côté de la Fédération camerounaise de cyclisme. L’instant faîtière de la discipline sur plan local, envisage de réunir les coureurs des catégories dimanche, 18 juillet. C’est à la faveur du championnat national prévu en aller – retour sur l’itinéraire Nomayos – Ngoumou- Akono- Ngomedzap d’une distance de 150 km. « La fecacyclisme organise le championnat national le 18 juillet 2021 sur l’itinéraire Nomayos – Ngoumou- Akono- Ngomedzap en aller-retour soit environ 150 km. La compétition sera organisée à l’intention des catégories seniors. Elle est préparatoire à la 21e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya 2021 », informe un communiqué de Jean Baptiste Biayé, le directeur de la communication de la Fecacyclisme.

Les catégories seniors vont donc se remettre au travail, après avoir occupé la troisième place au classement général de la dernière édition en novembre 2020. Clovis Kamzong Abossolo, était arrivé derrière le Slovaque, Lukas Kubis (deuxième) et le Rwandais, Moise Mugisha (premier). Le coureur de Snh vélo club parait en jambes. Grâce à lui, le Cameroun a terminé en tête au classement général de la dernière édition du Tour du Cameroun. Clovis Kamzong Abossolo qui avait porté ce maillot au terme de la sixième étape de la course, l’a conservé jusqu’à la fin de la compétition.

P.B

Vues : 27