D’après les explications de Florian Maurice, le directeur sportif du club, tout est mis en œuvre pour trouver un nouveau point de chute au jeune international camerounais.

Soucieux de démarrer la nouvelle saison avec un effectif encore plus solide, le Stade rennais compte bien animer cette période des transferts. Plusieurs mouvements sont ainsi attendus en termes de départs et d’arrivées. Et, parmi les joueurs susceptibles d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, il y a James Léa Siliki. Alors que son contrat avec le club français de Ligue 1 court jusqu’en 2023, le milieu de terrain des lions indomptables n’est pas très sûr de figurer dans l’effectif des rennais dans les prochains jours.

Sa situation a d’ailleurs été clarifiée par Florian Maurice, le directeur sportif du club. «On avait déjà eu des discussions à l’intersaison, au mois de décembre avec James, le concernant. On avait émis le souhait, peut-être, de le prêter pendant six mois parce qu’on imaginait qu’il aurait ce temps de jeu là durant les six derniers mois. Aujourd’hui, on est dans la même position. On souhaite lui trouver une solution », a-t-il expliqué.

Il faut noter que le joueur camerounais de 25 ans n’est pas le seul à être dans cette situation. Actuellement, les Rouge-et-Noir envisagent également de transférer plusieurs autres joueurs aux rangs desquels figure en bonne place l’attaquant sénégalais M’Baye Niang. Invité de l’émission En pleine Lucarne, diffusée sur TVR et sur Ouest France, Florian Maurice n’est pas passé par quatre chemins pour confirmer cette information. «J’ai des discussions avec M’Baye pour trouver des solutions. M’Baye Niang sort d’un prêt plutôt moyen en Arabie Saoudite, on essaie de trouver des portes de sortie. La volonté du club c’est de trouver un accord avec un club et M’Baye », a-t-il souligné.

Passé professionnel au Stade rennais en 2016, James Lea Siliki n’a pas eu un temps de jeu considérable avec son club cette saison. En Ligue 1 par exemple, il a fait juste 07 apparitions, soit un temps de jeu de 254 minutes dans les jambes. En ligue des champions, il a eu la chance de défendre les couleurs des Rouge-et-Noir à 04 reprises. Ce qui correspond à un temps de jeu de 214 minutes. Malgré ces statistiques très peu flatteuses, il est actuellement convoité par Getafe. D’après des informations du journal Marca, le club espagnol qui a terminé 15è de la Liga a déjà démarré les négociations avec Rennes pour s’attacher ses services.

Fabien Mbarga

Vues : 0