Parmi les duels les plus attendus de ce second tour de la compétition, il y a la sortie du champion en titre contre la Belgique. Les deux nations se retrouvent à Séville ce dimanche 27 juin 2021.

Démarré le 11 juin dernier, l’Euro 2020 est actuellement rendu au stade des huitièmes de finales. A l’issue du premier tour, 16 pays au total ont décroché leur ticket de qualification pour la suite. A partir du samedi 26 juin 2021, ces derniers vont se lancer tour à tour dans la bataille, avec pour ambition d’aller en quart de finale. Pour les inconditionnels de ce rendez-vous européen, il y aura de l’intérêt à suivre le déplacement du tenant du titre à Séville.

Dans cette ville de l’Espagne, le Portugal de Cristiano Ronaldo va affronter la Belgique. Il s’agit de l’actuel premier du classement FIFA. Pendant le premier tour, ce pays a balayé tout sur son passage dans le groupe B, en enregistrant trois victoires en autant de sorties. Il apparaît de manière logique comme un morceau dur à croquer pour les portugais qui ont eu beaucoup de mal à se qualifier pour le second tour (ils ont terminé troisième du groupe F avec 4 points).

A côté de cette belle affiche programmée le 27 juin prochain, il faudra attendre le mardi 29 juin 2021 pour vivre le choc entre l’Angleterre et l’Allemagne au Stade de Wembley à Londres. Dans cette rencontre, les anglais ont la faveur des pronostics au regard de leur magnifique parcours lors des matches de groupes. En trois sorties, ils ont réussi a glané 7 points en battant la Croatie (vice-champion du monde) et la République Tchèque et en faisant un nul avec l’Ecosse. De leur côté, les allemands ont souffert contre la Hongrie avant d’obtenir leur qualification de manière in extremis (2-2).

En ce qui concerne la France, elle a hérité de la Suisse. Il s’agit d’un adversaire prenable pour le pays des champions du monde en titre qui ont terminé le premier tour en tête du groupe F avec 5 points. Ce choc est prévu à Bucarest le lundi 28 juin 2021. Avant cette rencontre, l’Espagne et la Croatie ont rendez-vous à Copenhague ce même jour.

Pour le reste, l’Italie doit affronter l’Autriche, le Pays de Galles va ouvrir le bal des huitièmes de finales avec le Danemark, les Pays-Bas joueront contre la République Tchèque et la Suède va en découdre avec l’Ukraine.

Voici du reste toutes les affiches de ces huitièmes de finales :

-Samedi 26 juin, 18h, à Amsterdam: pays de Galles-Danemark

-Samedi 26 juin, 21h à Londres: Italie-Autriche

-Dimanche 27 juin, 18h à Budapest: Pays-Bas – République tchèque

-Dimanche 27 juin, 21h à Séville: Belgique-Portugal

-Lundi 28 juin, 18h à Copenhague: Croatie-Espagne

-Lundi 28 juin, 21h à Bucarest: France-Suisse

-Mardi 29 juin, 18h à Londres: Angleterre-Allemagne

Mardi 29 juin, 21h à Glasgow: Suède-Ukraine

Fabien Mbarga

Vues : 0