La phase de poules de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin est arrivée à son terme dimanche dernier. Les 8 meilleures formations s’affronteront en quarts de finale.

Le premier tour de la compétition a rendu son verdict dimanche dernier. Huit nations ont obtenu leurs tickets de qualification pour les quarts de finale. Les prochaines rencontres se disputeront mardi prochain au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Les Lionnes Indomptables qui ont tout donné durant cette phase de groupe vont retrouver le Nigéria en quarts. Premières de la phase de poules, les pronostics sont en leur faveur pour la suite de la compétition.  Le calendrier des rencontres prévoit en première affiche une rencontre entre l’Angola et la République Démocratique du Congo à 11 heures. L’Angola est qui détient deux sacres dans cette complétion devra disputer sa place avec une RDC qui n’est pas des moindres : les Congolaises avaient terminé troisièmes lors de la précédente édition.

En seconde affiche, le pays hôte devra croiser le Nigéria qui est classé deuxième meilleure troisième. Les deux formations ne sont pas à leur premier échange puisqu’elles se sont déjà rencontrées lors de la deuxième journée du premier tour qui avaient vu les Lionnes Indomptables s’imposer 31-19. Les Lionnes rééditeront peut-être l’exploit mardi en maintenant le cap qu’elles ont depuis le début de la compétition.  Les Lionnes indomptables qui reçoivent la compétition ont tous les regards rivés sur elles et jusqu’ici elles ont fait du sans-faute en remportant chacune de leurs rencontres.

Plus tôt, la Tunisie affrontera la Guinée à 13h00 et le Sénégal fera face au Congo à 15h00. Les quatre rencontres se tiendront mardi prochain au Palais des Sports.

RN

Vues : 1