Pour leur premier match de groupe, les joueuses de la sélection nationale senior dames se sont facilement débarrassées du Kenya (40-16). Elles ont ainsi envoyé un message fort à leurs prochains adversaires.

La 24è édition de la coupe d’Afrique de Handball seniors dames est désormais lancée. En ouvrant officiellement le bal de cette compétition au palais polyvalent des sports de Yaoundé, le Cameroun a été sans pitié pour le Kenya. A travers sa sélection nationale dame, le pays organisateur a effectué une très belle entrée en matière ce mardi 9 juin 2021, en écrasant son adversaire du jour sur le score de 40-16. C’est dire à quel point les lionnes indomptables ont su dominer leur sujet de bout en bout.

Pour leur premier match d’une phase finale de coupe d’Afrique, les joueuses du Kenya ont très vite compris qu’elles avaient à faire à un morceau dur à croquer. En cinq minutes de jeu, l’écart était déjà là (3-0). Et, malgré leur réveil, elles n’ont jamais véritablement inquiété les lionnes indomptables. A preuve, elles ont terminé la première manche avec un retard de 13 buts à remonter (21-8). Le second de cloche a d’ailleurs été le même à la seconde manche. Les camerounaises se sont ainsi imposées au bout du compte, avec un écart considérable de 24 buts.

A travers cette première victoire, les lionnes indomptables ont ainsi clairement affiché leurs ambitions dans cette compétition. De quoi faire plaisir à la capitaine Vanessa Albane Djiepmou. «Notre but véritable, c’est de gagner ensemble. Nous savons que la compétition est longue et nous sommes bien conscientes des échéances qui nous attendent devant. Cette victoire est une motivation pour nous et elle nous donne davantage l’envie d’aller plus loin encore », a-t-elle confié en conférence de presse d’après match.

Après cette belle entame de compétition, les lionnes doivent croiser le fer jeudi prochain avec le Nigeria qui s’est montré très impuissant face à la RD Congo (36-16) lors de la première journée dans le groupe B. En dépit du niveau de l’adversaire, il est question de rester très vigilant sur le terrain. «C’est un match qu’on va aborder avec beaucoup plus de prudence. On a eu l’occasion de voir cette équipe à l’œuvre aujourd’hui. Cela pourra orienter notre façon d’aborder notre match contre cette équipe. Mais là, je pense que nous avons toutes les pièces en main pour venir à bout de nos adversaires à venir », a-t-elle noté.

Pour rappel, la compétition court jusqu’au 18 juin prochain. Le Cameroun est toujours en quête de sa première couronne continentale.

Fabien Mbarga

Vues : 1