Le Bulgare, Andreev Yordan, qui le portait depuis la première étape a été devancé au classement général par son coéquipier en club, le Français, Léonien Alexandre.

Le maillot jaune de la 17e édition du Tour cycliste international du Cameroun, vient de changer d’épaule. Le Bulgare, Andreev Yordan, qui le portait depuis la première étape de la course, vient d’être devancé au classement général de la quatrième étape, par son coéquipier en club, le Français, Léonien Alexandre. Toutefois, Andreev Yordan qui occupe désormais la deuxième place dans ce tableau, a le même chrono que Léonien Alexandre 11h53’40’’. Le Français arrivé 16e au terme de la quatrième étape du tour courue entre Loum et Limbe (129,9 km), est donc celui qui détient désormais le maillot jaune de la compétition. En clair, il est désormais présenté comme le favori de la course qui contenue ce mercredi, 2 juin avec la cinquième Douala- Douala, d’une distance de 109,6 km.

En quête de sa première victoire cette année dans ce tour qu’il connait bien, pour avoir y participé en 2019, Léonien Alexandre, va devoir travailler dur pour conserver son maillot. Le coureur de 22 ans, déjà deuxième au classement général à l’issue de la troisième étape entre Bangangte et Nkongsamba (98,5 km), est à 2’’ du troisième de ce classement, Clovis Kamzong Abossolo. « Je pense qu’on va mieux contrôler la course, si possible, et à partir de demain (aujourd’hui), on va essayer de tenter les coups, parce que je n’ai pas encore montré la tête », promet le coureur Camerounais qui évolue avec Snh vélo club. Clovis Kamzong Abossolo, envisage d’enfiler le maillot jaune ce jour à Douala, une ville qu’il connait bien. Tout va donc se décider sur circuit fermé arrosé par de fortes averses ce matin.

P.B

Vues : 7