Joel Embiid permet une fois encore aux Sixers de s’imposer et cette fois ce sera contre les Wizards.

36 points en 28 minutes le pivot fétiche offre une fois de plus l’avantage aux Sixers. Ils s’imposent face aux Wizards sur le score de 132-103 et Philadelphie mène désormais 3-0 face à Washington dans leur série.

Dès l’entame de la rencontre, les Sixers s’imposent Ben Simmons multiplie les offensives. L’équipe en profite pour mettre une forte pression offensive et les Wizards sont menés au score (27-13). Embiid sur le banc, Russell Westbrook ramène les siens à deux possessions (42-38) et les Wizards reprennent confiance. Embiid reviendra quelques minutes après et là le pivot camerounais va exploser les records : tirs à 3 points, jeu dos au panier, tir à mi-distance… et à lui tout seul il creuse à nouveau l’écart en la faveur de Philadelphie (69-57).

La manche se durcit pour Embiid marqué en permanence par les défenseurs adverses, mais le pivot des Sixers est déterminé, bien trop pour cette équipe. À la pause il a déjà inscrit 25 points et maîtrise à lui tout seul la rencontre en faisant le score en faveur de son équipe (75-58).

De retour de la pause, les Wizards ne semblent pas mieux se porter, Westbrook manque de présence et Bradley Beal est bien bloqué par les Sixers. Par contre Embiid continue sa prestation et limite les aides défensives sur pick-and-roll, ce qui libère Harris ou Green leur permettant de mieux s’exprimer même de loin. La domination de Philadelphie s’accentue (95-75).

Dans l’ensemble, l’écart entre les deux équipes est énorme mais le banc des Sixers est plutôt bien fourni. George Hill, Dwight Howard et Matisse Thybulle apportent beaucoup, et les Sixers déroulent. À douze minutes de la fin, le sort est scellé (109-86). Philadelphie n’est plus qu’à une victoire de la qualification au tour suivant de ces Playoffs 2021.

RN

Vues : 0