Le Paris Saint Germain caresse le rêve d’un exploit ce soir face à Manchester City pour une place en finale de la Ligue. Sur les réseaux sociaux, Mbappe et Neymar lancent déjà le match.

Paris Saint Germain affronte ce soir Manchester City avec un désavantage, la défaite infligée au match aller au Parc des Princes il y a une semaine (1-2). Plus que l’obstacle anglais qui se présente face à eux, les chiffres et les statistiques sont contre le club de la capitale. En effet, depuis 1970-1971 seulement 7 % des équipes défaites à l’aller et à domicile sur le score de 2 à 1 ont réussi à renverser la tendance en leur faveur lors du match retour en Ligue des champions. Pourtant à la veille du match, les Parisiens se montrent déterminés et comptent tout donner pour disputer une seconde finale consécutive. Neymar et Mbappe incarnent logiquement les plus gros espoirs du PSG pour ce soir, il leur incombe de renverser la tendance afin d’obtenir leur ticket de qualification en finale. Les deux stars parisiennes ont montré leur état d’esprit sur les réseaux sociaux en prélude à cette rencontre.

C’est sur Twitter que la star brésilienne a posté une photo de lui s’entraînant sur la pelouse de l’Etihad Stadium avec en légende « Life is a joke » (la vie est une blague). Ce post laisse paraître un Neymar bien détendu avant l’échéance cruciale de ce soir. À côté, Mbappe semble plus impliqué bien que son poste ne donne aucun indice quant à sa participation ce soir (touché au mollet). Il a posté sur compte Instagram une photo de lui entrain de s’entraîner sur la pelouse des Skyblues avec en légende : « Toujours ensemble ». L’entraîneur Mauricio Pochettino lui aussi actif sur les réseaux sociaux espère voir ses deux prodiges réaliser l’exploit ce soir face à Manchester.

Quoi qu’il en soit ce soir, Paris Saint-Germain devra sortir le grand jeu pour caresser la perspective de décrocher la coupe aux grandes oreilles. Place au jeu !

Rusel Ngalle