L’attaquant argentin du FC Barcelone occupe désormais le troisième rang avec un total de 28 réalisations en 32 matches de Liga.

Disponible depuis ce lundi 3 mai 2021, le 27è classement des tops buteurs européens de la saison du site d’information Footmercato est marqué, comme c’est le cas depuis plusieurs mois déjà, par la domination du polonais Robert Lewandowski. Même s’il n’a pas joué ce week end, le buteur du Bayern Munich reste en tête avec une avance considérable de 36 buts inscrits en 26 matches. Après lui, c’est toujours le nigérian Paul Onuachu(Genk) qui est deuxième avec un bilan de 30 buts en 34 matches. Vendredi dernier, il a ajouté une nouvelle réalisation à son compteur lors du match contre Antwerp, remporté par son club sur le score de 3-2.

Le fait marquant de ce nouveau classement est la montée en puissance de l’argentin Lionel Messi. L’attaquant du FC Barcelone compte déjà 28 buts dans son escarcelle en 32 matches de Liga. Ce qui lui permet d’occuper la troisième place et de se rapprocher davantage du sommet de la pyramide. Derrière lui, on retrouve le vétéran Cristiano Ronaldo de la Juventus de Turin. Ce week end, il a inscrit deux nouveaux buts en Série A lors du match contre l’Udinese (2-1). Grâce à cette performance, il totalise désormais 27 buts en 30 matches. Le portugais devance ainsi son poursuivant immédiat d’un seul but.

Il s’agit du norvégien Erling Braut Haland du Borussia Dortmund qui est classé 5è. Toujours blessé, son compteur reste bloqué à 25 buts en 26 matches de Bundesliga. La sixième place de ce classement place est occupée par le français Kylian Mbappé. En 29 matches de Ligue 1, l’attaquant du PSG a déjà trouvé le chemin des filets à 25 reprises. Actuellement blessé, il est resté hors du stade lors du match contre Lens remporté par 2 buts à 1. Après le natif de Bondy, on retrouve le portugais André Silva de l’Eintracht Francfort qui a également 25 buts en 29 matches.

Le classement est complété par le zambien Patson Daka. Muet lors des matches contre Wolfsberg et Lask, l’attaquant du Red Bull Salzbourg reste à 24 buts en 24 matches. Il n’est pas très loin du grec Georgios Giakoumakis qui compte 24 buts en 28 matches. L’attaquant du VVV Venlo devance toutefois Karim Benzema de trois buts. En 30 matches de Liga, le buteur du Réal Madrid a déjà inscrit 21 buts. Il ferme ainsi le top 10 de ce classement.

Fabien Mbarga