Les deux joueurs ont permis à leur club de s’imposer (2-0) sur le Canon sportif de Yaoundé, hier, au terme du match en retard de la quatrième journée au stade de la Réunification.

L’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum a battu le Canon sportif de Yaoundé (2-0) à Douala. Le club du Moungo est venu à bout de son adversaire vers la fin de ce match en retard de la quatrième journée d’Elite One hier dimanche, au stade de la Réunification. Les deux buts du club ont été inscrits par Jean Paul Atangana et Eugène Essomba, respectivement à la 86e et 88e minute du temps réglementaire. Entré en jeu quatre minute plus tôt, Jean Paul Atangana, profite d’une erreur défensive des Canonniers, se défait de la défense et envoi le ballon au fond des filets (1-0). « Le coach m’a donné une chance de disputer le match. Je suis entré et j’ai marqué. Le coach m’a demandé de fixer la défense puisqu’elle était déjà fatiguée. J’ai essayé de le faire et laisser l’espace, afin de prendre la profondeur », explique Jean Paul Atangana.

Son coéquipier Eugène Essomba, trouve le chemin des filets deux minutes plus tard. Le jeune joueur reprend un ballon de corner et donne l’avantage à l’Ums de Loum (2-0). « C’est un but travaillé depuis le début de la semaine. On a travaillé sur les coups francs, parce qu’on sait qu’on peut aussi marquer par là. Le milieu de couloir droit doit toujours rester au deuxième poteau et celui de gauche, au premier poteau. Je n’ai pas été surpris », révèle Eugène Essomba. La victoire de Ums de Loum, permet au club de rebondir à la quatrième place dans le classement non officiel avec 12 points. Pour clôturer la phase aller, le club devra disputer deux autres rencontres en retard. Notamment, celle contre New Stars de Douala, dont la reprogrammation a été décidée par la Commission fédérale d’homologation et de discipline. Dans ses perspectives, Ums de Loum, envisage de se positionner  à la première place de la poule B, actuellement occupée par le Canon sportif de Yaoundé avec 16 points.

P.B